Everyman 1 - semaine 2 - Nouvel essai

 

Semaine du 9 au 15 Novembre 2020

On continue donc la deuxième semaine sur Everyman 1, la précédente était presque parfaite au niveau du rythme. J'ai juste craqué le dimanche, on va voir comment sa se répercute sur cette nouvelle semaine.

Et bien ce billet sera plutôt bref, je l'écris à postériori (le mardi 17 au petit matin).

L'expérience se poursuit mais les résultats sont mitigés en premier lieu car j'ai du mal à m'imposer une discipline stricte. Aussi étrange que cela puisse paraître, (mais c'était pourtant écrit sur plusieurs blogs dont polyphasic.net) il semblait presque plus facile de suivre le rythme Everyman 3 en terme de discipline.

Et oui, Everyman 1 est finalement si proche d'un rythme presque normal qu'on se dit que même si on fait un écart, c'est pas torp grave, on arrivera facilement à le rattraper ou ça ne va pas changer grand chose.

Du coup, dès que j'ai "l'occasion" de faire un écart, je plonge sans problème. Exemple, le mercredi 11 Novembre férié. Allez, on se fait un repas du midi plus copieux et on en profite pour prendre un ou deux verres de vin. Et que je te reprend du fromage et du dessert. Et ben boum, méga sieste l'après-midi because digestion.

Le point culminant fut bien sûr ce week-end. Il faut dire que j'avais fini par commander un casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 qui est arrivé le vendredi. Autant vous dire qu'on l'a testé avec les enfants durant le week-end et que ça a décalé un peu ma routine.

On ajoute à cela d'autres repas copieux et arrosé. Le fait que j'ai aussi planifié l'achat d'un PC gonflé gaming pour profiter au maximum du casque Oculus. Tout ça m'a remis durant le week-end dans un mode à vouloir me coucher beaucoup plus tard pour travailler sur ces projets.

Résultat : impossible de se lever à 04h30 le matin donc le dimanche, je crois que j'ai atteint des sommets. En plus, bêtement, je n'avais pas mis le bandeau du week-end pour tracer ces nuits en dehors des clous. C'est dommage car j'aurai sans doute constaté le peu de SWS et REM rapporté au nombre d'heure de sommeil ou somnolence.

Bref, vous l'aurez compris, cette semaine était à nouveau un peu n'importe quoi et je me suis encore levé vers 07h00 le lundi suivant. Je ne vais pas changer mes titres de page pour parler d'un "nouveau nouvel" essai ;-) et je vais essayer de reprendre le rythme en trouvant peut-être un nouveau souffle et nouvelle motivation.

Nous verrons bien, mais c'est sûr que le rythme Everyman 1 est un peu sournois. Il accumule de la fatigue assez rapidement quand même (ça devient dur au bout d'une semaine) et le week-end, le rythme familial est tellement différent de la semaine... En plus avec le confinement, on a moins d'activités ou projets en extérieur qui permettent de ne pas se faire happer par la sieste après le repas.

Je vous tiens au courant et espère aussi pouvoir reprendre le sport (pour l'instant, rien de concluant)


Commentaires