Everyman 1 - semaine 1 - Nouvel essai

 Bon, on est lundi 2 Novembre et je reprends le rythme avec un lever à 04h30 ce matin. Je ne prévois par contre aucune activité particulière pour le moment et utilise les heures du matin à ma guise (pour le moment, je joue à des petits jeux de logique ou je regarde des films)

Sinon, j'avais oublié de vous dire... j'ai reçu le nouveau bandeau (le zeo sleep maanger bedside). C'était d'ailleurs juste avant de partir en van mais je ne l'ai essayé qu'au retour.

Donc la bonne nouvelle : bah, c'est que l'envoi de puis les US a mis presque un mois de moins que ce qui était annoncé. La mauvaise nouvelle, c'est que le bandeau ne semble pas marcher... Les capteurs ont besoin d'une partie en fil d'argent qu'il faut remplacer régulièrement mais la boîte a fait faillite donc il faut les faire soi même en achetant plein de matos un peu au pif car toutes les références sont aux US.

En plus, sur discord, je commence à voir des post qui disent que c'est normal que le Zeo ait un peu de marge d'erreur. Bref, je sens que mon bandeau Dreem avec tous ses défauts n'est peut-être pas si mal (si seulement il pouvait accepter de donner le détail des phases durant les siestes).

Bref, je ne sais pas quoi faire pour arriver à faire marcher le Zeo surtout qu'il faut s'accrocher pour trouver des infos (le site ne marche plus et la documentation pdf utilisateur est limitée).

Je vais comme d'habitude devoir bidouiller mais c'est un peu usant. J'aimerais quand même vraiment pouvoir comparer les deux éléments. J'ai vu que je pouvais facilement porter les deux bandeaux en même temps donc dès que j'arrive à faire marcher le Zeo, je me fais quelques nuits en portant les deux pour voir si les mesures sont différentes.

De toute façon, je ne fais désormais qu'une seule sieste et j'ai donc pas de problème à ne faire ni REM, ni SWS durant cette sieste là car j'en ai déjà beaucoup dans la nuit. Notamment, le REM (les nuits où j'ai fait le patachon la semaine dernière en prolongeant le sommeil dans la matinée, je faisais beaucoup plus de REM que de SWS qui se réduisait beaucoup avec peu d'activité physique il faut bien le dire).


Mercredi 4 Novembre : quelles sont les nouvelles ?

Tout va plutôt bien, les réveils sont parfois un peu difficiles à 04h30 comme ce matin mais ça va quand même. Hier soir, un peu avant 21h00, j'ai remis les lunettes "dark period" pour éviter de regarder des écrans (ou du moins de recevoir de la lumière bleue) avant le coucher.

Ce matin aussi, je mets les lunettes tant que je regarde pas un film ou tri de photos qui est plus agréable tout de même avec les couleurs normales...

Hier, j'ai commandé sur un site spécialisé (https://www.cardiodepot.fr) des électrodes qui vont pouvoir me permettre un essai avec le Zeo (en espérant que cela parvienne à le faire marcher) : http://myzeo.xaoc-lab.ru/2018/03/23/adhesive-electrodes/

Un point plutôt positif, les siestes du midi se passent toujours bien. Je mets un peu de temps à m'endormir mais c'est toujours très agréable comme sensation de faire ces siestes. Je me réveille également toujours 3 à 4 minutes avant la sonnerie et en profite toujours pour me lever sans essayer de me rendormir. Le sommeil doit être donc très court (autour de 10 minutes maximum) mais il est souvent réparateur quand même.


Jeudi 5 Novembre : 

C'est toujours très agréable de faire la sieste de 12h45 même si je dors vraiment très peu et que j'ai du mal à m'endormir. C'est vraiment relaxant et un moment de calme durant cette période si curieuse et lourde du reconfinement.

En tout cas, je trouve que mon énergie s'améliore, c'était un peu plus dur il y a un jour ou deux (surtout le matin, je somnolais un peu). Maintenant, je suis éveillé et je peux utiliser ce temps pour regarder surtout des vidéos mais je fais aussi des formations.

J'essaye de ne me forcer à rien pour le moment si ce n'est à tenir le rythme. Je continue aussi à utiliser l'application fastic pour faire un mini jeûne de 20h30 le soir jusqu'à 13h10 environ après la fin de ma sieste. Bon c'est pas un vrai jeûne mais ça me motive déjà pour ne pas grignoter après la fin du repas, c'est pas si mal.

Le plus gênant, c'est qu'il faut que je me remette au sport mais avec l'épisode van et la perte du rythme j'ai pas repris. Ni course à pied, ni séances adbos, même pas le petit échauffement réveil que je faisais en Everyman 3. Du coup, il faudrait que je fasse au moins des étirements mais j'ai toujours un peu la flemme. Je veux pas forcer les choses et j'attends encore quelques jours avant de me botter les fesses sur ce point (au moins j'aurai retrouvé un rythme de sommeil plus stable, surtout pour le SWS)


Dimanche 8 Novembre :

Bon, ce n'est pas hyper brillant, j'ai passé une semaine correcte mais le week-end, c'est difficile ne pas succomber à la tentation d'un repas un peu plus généreux accompagné d'un ou deux verres de vins.

Je reste raisonnable en ne dépassant pas deux verres justement mais si je mange un peu trop avec, et bien ça donne une (très) grosse sieste l'après-midi. Après, c'est pas bien grave et c'est pas comme si je retentais le rythme du E3 mais aujourd'hui j'ai fait un oversleep de 3 heures environ mais à chaque fois en redormant 20 minutes par 20 minutes. J'avais trop la flemme de me relever et les courtes siestes multiplient les rêves, je suis sûr que j'étais souvent en REM. Du coup, inconsciemment, on a envie d'y retourner.

Bref, je pense qu'il faut que je reprenne le sport à tout prix mais il me manque un chouilla de motivation. En effet, je pense que le sport est un bon moyen de se réguler et se dynamiser quand on est un peu fatigué. Le problème, c'est aussi qu'en ce moment, avec le reconfinement, il n'est pas facile de sortir à l'improviste (enfin, là, je pense que je me cherche des excuses ;-)


Sinon, j'ai toujours pas pu utiliser le ZEO puisque je n'ai pas reçu les éléments que j'ai commandé pour le faire marcher. J'essayerai de faire un comparatif avec le Dreem dès que possible pour partager tout ça sur discord.

Portez-vous bien et profitez de cette période si particulière pour tenter des expériences, si on ne peut pas faire de projets de long terme, on peut facilement se lancer de petits objectifs pour tester des changements de comportements / rythmes (pour voir si c'est mieux ou moins bien)






Commentaires