Everyman 3 - day #33 -- Fin de la première expérience

Dimanche 18/10/2020 - sommeil = 4h30 / 24h


03h00 : Pour le moment, que du positif. En tout cas, le réveil à 02h00 était clair et n'a pas été difficile. Quelques minutes après, je me sentais opérationnel et réveillé.

Bien sûr, après ce que j'ai dormi hier matin, ça peut sembler normal mais c'est agréable de se sentir normal à 02h00 du matin comme ce le fut pour quelque jours avant le drame ;-)

Petit souci en ce moment, j'ai les mains de plus en plus sèches. Ca m'arrive souvent en hiver mais là je commence à avoir de petites gerçures, c'est vraiment désagréable. Et pourtant je mets régulièrement de la crème hydratante (il faut peut-être que j'essaye une autre crème).

Les stats du bandeau sont très encourageantes pour le core sleep de 03h30 :
  • Endormissement en 3 minutes alors que je pensais que ce serait plus long car changement d'horaire et déjà bien reposé
  • 3h27 de sommeil donc sur les 3h30 de plage, (c'est rarement autant)
  • SWS (profond) : 1h19 - Donc proche de 1h30 qui est un bon objectif 
  • REM : 1h07 -- Idem

En tout cas, j'ai mis les lunettes dark Period pour cette première phase de la nuit qui durera donc "seulement" jusqu'à 06h00 où j'aurai ma première sieste (avant c'était à 06h40). Et je vais essayer de faire un peu de faire un peu de formation Coud puisque je me sens à nouveau pleinement éveillé.

Je vais peut-être me faire échauffement / réveil youtube avant, je me sens bien éveillé mais ça fera toujours du bien et permet de réveiller le corps en plus de l'esprit.

06h45 : Cette période de nuit s'est plutôt bien passée, j'ai donc fait l'échauffement, puis une petite heure de formation. Je sentais un peu la fatigue et somnolence à la fin. Du coup, ensuite, j'ai regardé par bribes "Tout ça pour ça" de Claude Lelouch qui est un film que j'adore et vu plein de fois.

Ceci m'a amené jusqu'à la sieste de 06h00 qui s'est très bien passée. Réveil par l'alarme et quand même pas tout seul. Je suis plutôt bien éveillé et j'envisage maintenant d'aller faire un tour dehors puisque c'est autorisé et j'en profiterai pour aller chercher quelques viennoiseries pour nos petits dormeurs.

17h00 : Bon, je n'écris que maintenant mais la journée n'a été qu'une suite de longues incohérences du point de vue du sommeil et j'ai fini par craquer complètement vers 15h00 ou j'ai dormi presque 3 heures d'affilée.

Je suis bien sûr un peu triste que cette expérience se termine ici pour le moment car je ne l'avais pas du tout préparé et anticipé mais cela reste très positif. Je pense que je vais attendre quelques jours et rédiger un premier bilan.

Clairement, ça devenait trop dur de lutter contre le sommeil et je n'avais pas assez de gains en retour pour le moment. En effet, la plupart des périodes d'éveil étaient assez difficiles.

Enfin, ce sont les vacances scolaires qui commencent et dans une semaine, je pars en van avec les enfants et de toute façon, mon rythme de sommeil particulier allait sans doute poser problème.

Là au moins, je pourrais profiter de ces moments avec le rythme qui conviendra le mieux. Bien sûr, je pense que certains choses vont me manquer (sans doute les marches nocturnes mais de toute façon c'est interdit en ce moment avec le couvre feu).

Je vais retrouver d'autres plaisir que j'avais mis de côté (notamment la dégustation de vin mais aussi le sport) et je vais pouvoir réfléchir à un nouveau ryhtme qui conviendra mieux sur la durée.

J'ai quand même un peu peur des semaines qui arrivent car je pense que je vais devoir récupérer et que je vais perdre mon rythme de sommeil régulier (même si insufisant en durée).

Voilà, le blog se termine pour le moment. J'espère bien le reprednre pour une seconde expérience au plus tard au printemps 2021 où il serait sans doute très intéressant de profiter des jours qui commencent à rallonger. En effet, l'arrivée de l'hiver n'est pas naturellement propice à rester éveillé toute la nuit, je vais donc plutôt hiberner comme mes congénères dont j'ai cru, l'espace d'un mois, être un peu différent.

On va finir sur une citation un peu dévoyée (car elle serait pas mal sortie de son contexte : https://next.liberation.fr/culture/2017/02/14/echoue-encore-echoue-mieux-comment-beckett-inspire-les-sportifs-et-businessmen_1548442) mais ça résume bien mon état d'esprit ce soir, un échec certes, mais pas le dernier !



«
Déjà essayé. 
Déjà échoué. 
Peu importe.
Essaie encore.
Echoue encore.
Echoue mieux.
»

Commentaires

  1. Hello, 'c'était ma petite habitude, lire ton blog pendant mes périodes sans sommeil la nuit. Je vais devoir passer à autre chose ! As tu découvert des pépites en bd ? J'en suis férue et je me suis dit que tu devais avoir un bon stock pour en lire chaque nuit depuis un mois.
    Sinon pour le rythme, ce sera peut être mieux pour le van, et pour le conduire et pour le temps passé avec les enfants.
    Atchao alors ! Ce fut dépaysant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, mince une de mes fidèles lectrices (il y en avait pas tant que ça !), je vais sûrement faire un post de temps en temps pour parler de mon nouveau rythme mais c'est beaucoup moins intense et moins particulier comme sensations.

      Pour les BDs, en fait j'en emprunte à la médiathèque des halles et c'est dur de me souvenir de tout ce que j'ai lu récemment et j'arrive pas à afficher un historique de mes emprunts.

      Le dernier que j'ai lu s'appelle Tango en 2 tomes (vraiment sympa)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire