Everyman 3 - day #32

Samedi 17/10/2020 - sommeil = 4h / 24h --> 4h30/24h (changement de planning)

07h00 : Grosse Catastrophe ! Alors ce matin à 02h00, très difficile comme hier et aucune volonté. Du coup, à 02h30, j'installe mon tapis de sol et je m'allonge avec oreiller et couverture en mode, je me détend seulement quelques minutes (tout en sachant que je fais n'importe quoi et que je n'ai pas mis d'alarme)

Résultat : je dors 3 heures d'affilée (mais sans doute pas très bien car j'ai du avoir des micros réveils et un peu mal au dos)... Le voilà l'oversleep monstrueux. Du coup, au réveil, je chat sur discord pour savoir ce que je dois faire. Le switch vers E2 direct n'est pas recommandé.

Je pense que je vais faire un E3 avec 30 minutes de plus en core sleep et démarrage à 22h30 et placement des siestes un peu différent, quelque chose qui s'approche de cela : https://napchart.com/9sr1q 



Au passage, cela va régler ma problématique du samedi pour emmener les enfants au tennis. Par contre, il va falloir que je puisse concilier cela avec le boulot. Mais en même temps, c'est pas dit que ça pose tant de problème, il faut que j'affine légèrement pour savoir si je mets plus proche de 12h00 (EDIT : au moment de la rédaction la sieste était de 11h00 à 11h20) mais ce rythme serait de toute façon préférable.

Bon, du coup, j'ai quand même fait ma sieste de 06h40 (ancien planning), je ne pense pas avoir dormi, j'avais du mal à me détendre, c'est un peu normal car tout se télescope dans ma tête. Il faut que je prenne un peu de recul et puisse faire un bilan.

En ce qui concerne ce blog et les vidéos, il faut aussi que je décide l'énergie que j'y passe, ça ne doit pas être ma seule motivation pour continuer ou une des seules occupations pour utiliser mon temps.

Je pense que je vais stopper la partie blog vidéos car de toute façon, c'est assez peu regardé, ça demande quand même du temps pour filmer et faire le montage et maintenant j'ai un bon témoignage par jour de l'évolution sur E3. Je verrai si je poste une vidéo de temps en temps.

Allez donc c'est parti ! On va faire presque comme si de rien n'était :


17h30 : J'ai donc choisi de basculer vers le nouveau planning immédiatement. J'ai donc fait une sieste à 11h35 et je viens de terminer la dernière qui a débuté à 17h05.

D'ailleurs celle de 11h35, je l'ai fait en étant assis la tête posée sur mon coussin sur le bureau. Je me dis que je risque de plus en plus de devoir faire ça au travail (il y a de petites cabines pour passer des coup de téléphone qui sont à mon avis parfaite pour réaliser une sieste et seront toujours libre et un peu isolée du bruit.

Et puis de toute façon, je veux m'habituer à pouvoir dormir dans des conditions un peu différentes / moins bonnes.

En tout cas aujourd'hui, je ne vais pas dire que c'est parfait mais je me sens beaucoup mieux qu'hier et forcément rien à voir avec ce matin.

J'ai pu cuisiner de superbes lasagnes ce matin que l'on va déguster pour le dîner (il faut que je prenne une photo). J'ai emmené les enfants au tennis sans le stress de la sieste puisque du coup j'ai 30' de marge par rapport à avant. Grand bien m'en a pris car en montant dans le métro, surprise, il ne s'arrête que 10 stations plus tard à cause d'une manif'. On a donc dû terminer en Uber (et au passage ça me coûte plus cher que le cours de tennis car il faut prendre un taxi van comme on est 3 ...). En plus, pendant le tennis, je me promène comme d'hab' dans le parc et appelle ma marraine. Comme ça fait longtemps, on papote et quand on raccroche ... je m'aperçois qu'il me reste 5 minutes pour rejoindre les enfants et que je suis à l'autre bout du parc. Et ben, petite course à pied et arrivée avec 5 minutes de retard seulement, heureusement tennis action sont hyper pro et m'attendent avec les enfants. Ouf !

Bon voilà, anecdote différente, une heure avant la sieste de 17h05, j'ai pu lire en entier une BD assis sur le canapé. Je suis content car c'est ce genre de choses simples que j'ai envie de pouvoir faire. Bien sûr, je suis sensé être reposé puisque j'ai dormi en tout près de 6 heures cette nuit. Mais quelque part, je sens que ce nouveau planning sera bien meilleur (et recommandé par des polyphasic sleepers seniors sur discord) et m'emmènera sans doute à l'adaptation. On va dire qu'il devrait rester au moins 2 semaines pour celle-ci, je suis plus très loin.

De toute façon, on va vite voir dans les prochaines nuits si j'arrive à tenir ou si l'oversleep de ce matin m'a totalement flingué et que je serais obligé d'abandonner et passer par une phase de recovery avant de retenter éventuellement un rythme peut-être moins ambitieux.

Pour finir, la sieste de 17h05 s'est très bien passée. Il est intéressant de voir que même si le planning a changé, certains réflexes pour la sieste fonctionnent, notamment l'endormissement.

22h00 : La fin de journée s'est très bien passée, un ami de mon fils aîné est même venu dormir  à la maison et c'était très sympa malgré un niveau d'excitation un peu supérieur à d'habitude, ça ne pose vraiment pas de soucis pour moi.

Les lasagnes étaient aussi très réconfortantes !



Les enfant ont choisi de regarder un film (Encore over the top pour montrer à leur copain, je savais que je ferai mouche avec ce film, il est temps de leur montrer les premiers Rocky !). Je peux sans problème lire une BD juste avant le coucher et pendant une durée longue.

Franchement, il faut voir pour les prochains jours mais je me dis qu'il faut relativiser l'oversleeping. Une fois par mois, avoir fait une sieste Core de récupération me permettant de caler un nouveau rythme est sans doute pas si mal. Il faut que je déstress vis à vis de la perfection recherchée sur discord.

En tout cas, une journée qui se termine avec le meilleur moral et bien sûr une excellente énergie mais là on sait d'où ça vient.

Bref, on continue l'expérience mais avec l'adaptation de planning que j'avais envisagée sur discord dès le 27 Septembre !
https://discord.com/channels/249219704655183876/249219704655183876/759672888265146368

On va voir comment ça marche, bonne nuit ! Cette fois je commence ma nuit à 22h30 au lieu de 23h00.

Commentaires

  1. On n'a pas accès à ton channel Discord. Du coup, je comprends pas vers quoi tu te diriges ? Vers l'Everyman 2 ?
    Et hier, le napchart que tu montres ne semble pas correspondre à l'oversleep que tu décris. Ou il y a quelque chose qui m'échappe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, pour accéder au discord, il faut peut-être passer par là : https://discord.com/invite/UJcbfby (c'est le lien qui apparaît sur l'onglet contact/discord de la page polyphasic.net). Les liens que je mets ensuite dans le blog pointe sur des conversations particulières que j'ai eu.

      Le napchart, c'est plutôt la nouvelle cible que j'envisageais. Malheureusement comme vous l'avez peut-être vu ensuite, j'ai craqué et décidé de stopper l'expérience car ça devenait trop dur.

      Je vais quand même tenter de garder un rythme de sommeil régulier 22h30 / 4h30, ce qui nous fait 6 heures et 4 cycles complets et je verrai pour caler une ou deux siestes de 20' par ci par là.

      Supprimer
    2. Je comprends mieux. Et oui, en ajoutant le server discord, j'ai accès aux discussions maintenant. Merci.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire