Everyman 3 - day #30
Jeudi 15/10/2020 - sommeil = 4h / 24h
01h55 : Bon, je commence à comprendre ce qui s'est passé, et puis j'ai maintenant les stats du bandeau. Alors en fait, je me suis réveillé à 01h15 et suis allé aux toilettes en emmenant mon téléphone et les lunettes darkPeriod comme s'il était 02h00 en fait, je ne me suis pas aperçu que j'avais été réveillé par autre chose....
Ensuite, je me souviens de rien, j'ai dû m'endormir à moitié aux toilettes ou lutter pour retourner dans le bureau où j'ai fini par me re-réveiller à 01h45 en me demandant ce qui se passait. J'avais même un pantalon par dessus mon pantalon de pyjama ??!!
Bref, c'est là que je me suis aperçu que j'avais ni les lunettes, ni mon téléphone et que j'ai fini par les retrouver dans les toilettes. Bref, j'ai loupé 45' de sommeil environ, je risque de le payer un peu dans la journée, enfin maintenant c'est comme ça, je ne peux pas me dire que je dors 45' maintenant, ce serait considéré comme oversleep et accentuerait encore plus le problème.
Non, je vais plutôt tenter de faire comme s'il s'agissait d'une journée normale désormais. Je vais commencer par finaliser le blog et vidéo d'hier puis je ferai des étirements réveil.
02h45 : Bon, j'ai fini maj du blog d'hier et montage vidéos, j'ai fait les étirements réveil du matin (ça c'est vraiment agréable pour commencer la journée, et d'ailleurs j'ai moins mal au dos que les jours précédents)
Je vais me lancer pour une petite heure dans ma formation Azure, Je pense que juste après je me ferai une petite session d'abdos, je voulais faire du running ce matin mais avec la nuit que j'ai passé, je vais plutôt remettre à demain. Et après j'irai faire une petite promenade du côté de la poste Etienne Marcel, si elle est ouverte je déposerai mon colis.
03h00 : j'ai tenu mon planning et j'ai aussi fait les abdos. Je commençais à fatiguer un peu sur la formation avec début de somnolence, du coup je me suis dit que les abdos allaient me réveiller. C'est pas totalement faux mais ça demande un gros effort et une énergie qui vont peut-être me manque ensuite.
En tout cas, il est temps d'aller mettre un peu le nez dehors pour ne pas risquer ici la somnolence, et ça me permettra de prendre un peu le frais car depuis que le chauffage est allumé et avec la séance d'abdos, j'ai limite trop chaud alors que je suis avec un simple t-shirt...
05h15 : Ballade plutôt sympa car même s'il fait un peu frais, le temps est parfait pour la promenade. J'en ai encore profité pour un long point téléphonique avec mon ami qui habite en Chine. Debrief sur la situation en France et en Europe par rapport à la Chine sur la crise sanitaire. Il est vrai qu'en Asie, la situation semble sous contrôle, ici c'est plus compliqué et on sent qu'on va passer encore de sales moments.
De manière plus légère, je suis passé déposer mon colis à la poste Etienne Marcel qui était ouverte. C'est toujours un peu curieux de venir déposer un pli en pleine nuit pour moi mais ça ne semble jamais étonné le personnel présent qui prend mon paquet comme s'il était 11h du matin ;-)
Petite préparation de bento :
07h00 : Réveil de la sieste , j'ai l'impression que je devais être en sommeil profond car il me faut une minute pour me réveiller. Points notables : j'essaye désormais de rester "actif" jusqu'à la dernière minute pour éviter de commencer plus ou moins l'endormissement 4 à 5 minutes avant l'heure. En effet, quand je commence à trop me détendre, éteindre la lumière en avance, même si je ne dors pas on déborde presque de 20' et on est à la limite de l'oversleep.
Ca peut sembler extrême comme position, mais j'ai l'impression que je suis mieux quand je dors uniquement dans le créneau réservé. Après, dur de bien savoir puisque le bandeau n'a pas marché pour cette sieste.... enfin vous voyez quoi.
Par contre les conseils et analyse de l'appli Dreem du bandeau disent tout le temps que mon endormissement est extrêmement rapide et que le SWS est en grande quantité mais que cela peut cacher une privation de sommeil / déficit (héhé, perspicace en effet !). Par contre, je me demande si je suis toujours en privation et que le corps se cale par rapport à cela ou bien si j'ai réussi à récupérer au moins une partie de ma dette de sommeil en dormant mieux ces derniers jours.
21h00 : Vous remarquez que je tiens moins le journal à jour ? Bah c'est vrai que j'étais très occupé aujourd'hui et en plus mon poste de travail était indisponible quasi toute la journée (je devais bosser depuis un autre poste et j'ai eu la flemme de me reconnecter google pour mettre à jour le blog).
Ce qu'on peut dire en synthèse de cette journée, elle s'est passée beaucoup mieux que je pensais. Quasiment aucune phase de somnolence. Les siestes se sont très bien passées et j'essaye désormais d'attendre vraiment le dernier moment pour me coucher et pas me détendre trop tôt avant, je trouve que ça marche très bien.
J'ai juste eu encore un peu froid car le chauffage ne marchait toujours pas (mais j'avais ma petite couverture)
En fin de journée, on a même fait le pot de départ d'un collègue. Enfin on est allés en petit comité boire un verre au café en bas. Du coup, j'ai pris un chocolat chaud pour ne pas prendre de risque mais je me dis que j'aurai peut-être supporté une bière. En tout cas, il faisait trop froid pour ça.
Bref, là je sens un peu de lassitude, fatigue mais pas de somnolence. Je pense quand même que ce sera un peu dur jusqu'à 23h00. Sinon, j'ai reçu ma chaise pour reposer le dos et franchement ça m'a l'air top, ce sera mieux que le fait de m'agenouiller sur le tapis de sol (bien que ce soit très efficace pour éviter de dormir du fait de l'inconfort prononcé de la position bien qu'elle soulage aussi le dos)
Bonne nuit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire