Everyman 3 - day #28

Mardi 13/10/2020 - sommeil = 4h / 24h 

02h30 : Très bon réveil, j'étais profondément endormi mais pas de gros soucis pour me lever et quelques minutes après je suis pleinement réveillé.

Ce matin, je veux faire plein de choses et je sais pas si j'aurai le temps de tout faire, j'ai dressé une liste de ce que j'ai envie de faire et ça passe tout juste jusqu'à 06h30 donc on verra, je ferai peut-être pas tout.

En tout cas, je mets mes lunettes dark period pour le moment et elles me semblent beaucoup plus faciles à supporter que les rouges (au niveau couleur mais surtout confort avec mes lunettes de vue en dessous.

Du coup dans mon programme du jour j'ai commencé par préparer de éléments à imprimer pour mon fils qu'il m'a demandé (ke les imprimerai pendant le petit dej' pour pas faire de brut maintenant)
Ensuite, mise à jour du blog, post sur discord, saisie des stats de sommeil
Et enfin, 10' d'échauffement / réveil (la vidéo youtube d'hier), c'est vraiment très bien et agréable.

Je suis super réveillé, et du coup, je me donne 30' pour faire ma formation pro. Ca y est, bon 30' c'est pas dingue mais en même temps, je me concentre vraiment et fait l'ensemble des exercices. AU fait il s'agit e cela : https://docs.microsoft.com/en-us/learn/paths/examine-microsoft-azure-security-privacy-compliance-trust/

Bon, je vais maintenant me faire 20' de montage vidéo pour essayer de release celle d'hier.

Update, il est 04h00 et je viens de finir le montage, j'ai plutôt mis 30'. Là, je vais faire une petite session de coding pour le boulot de max 30' et ensuite.... petite session de running, j'ai très envie !


10h30 : Bon, j'ai du mal à trouver quelques minutes pour mettre à jour ce billet, je me suis clairement mis un agenda beaucoup trop chargé pour la matinée / fin de nuit.

Je vous le partage exprès pour m'en inspirer pour les prochains jours en mode plus calme :

Activité                                                        |         Temps prévu     |   Temps réellement passé   
Réveil / étirements / échauffement                    15'                                15'
Maj blog au fil de l'eau                                        15'                            25'
Création de doc pour exposé de mon fils            5'                                5'
Montage vidéo du jour 27                                    20'                            30'
Cuisine / préparation bento / balls                         30'                            50'
Marche ou running                                            1h                                55'
Formation Azure CLOUD                                30'                                  35'
Tri photos                                                            10'                                0'
Session coding pour le boulot                               30'                            20'
Lecture BD / détente                                            20'                                0'
préparation sieste                                                  15'                            10'

Et du coup, j'ai commencé à 02h15 du matin à identifier les sujets que je voulais traiter  et le temps que je voulais accorder (ça m'a pris 15' environ). Donc il fallait de 02h30 à 06h30 (4heures) caser 4 heures et 40', ça partait mal ;-).

Mais surtout, je n'avais pas prévu de pause, j'ai donc vraiment enchaîné ce matin entre tous les sujets pour pouvoir tenir à peu près l'agenda mais il faut pas que je fasse ça tous les jours sinon je vais avoir l'impression d'être esclave des tâches.

C'est vrai que ça m'a bien occupé et que je ne pensais pas à la fatigue mais en vrai, je n'étais de toute façon pas en mode somnolence sinon je n'aurai jamais pu avoir envie de planifier tout ça le matin même. Bref, c'est bien d'avoir un programme pour ne pas glandouiller toute la nuit mais là c'était vraiment too much.

En tout cas, dans les éléments marquants, on note le niveau d'énergie et de forme exceptionnel et le fait d'avoir conduit une bonne partie des activités. La session de running était très bien et intense, j'étais sur un circuit relativement court mais avec une cadence équivalente à ce que je faisais avant, donc je suis tranquillement en train de reprendre mon activité physique d'avant (puisque j'ai déjà couru il y a 2 jours).


C'est donc super positif et je n'ai pas eu mal aux jambes. Au retour, la session cuisine était très sympa mais là aussi, ça prend vite du temps et l'idée n'est pas de courir en permanence pour avoir l'impression d'être dans une cuisine de restaurant au moment du coup de feu ;-)

  


Petite anecdote sur la sieste de 06h40, j'ai clairement ressenti quand la sieste se terminait et que je me réveillais, à ce moment-là je jette un oeil à ma montre, il reste 30 secondes avant l'alarme ! Du coup je me lève immédiatement avec un effet pleine forme (et j'ai l'impression d'avoir dormi 2 heures, ce genre de sensations est vraiment top)

Ensuite, routine du matin avec la douche "fraîche" mais non glacée, on prépare les enfants et GO ! Le boulot a démarrer ensuite, on a pris du temps pour discuter ce matin où je suis sur site et on retrouve les collègues. Mais du coup, on se met un peu en retard pour les autres sujets de la journée...

Bref, une sensation de course et de rush aujourd'hui mais que je supporte très bien pour le moment. Aucune sensation de somnolence. J'ai juste un peu froid mais le chauffage n'est pas allumé au bureau... Génial !

14h15 : Update rapide pour dire que le bento était bien bon comme les energy balls. La sieste de 12h30 s'est bien passée mais de moindre qualité, difficulté à m'endormir et réveil "naturel" mais en plein milieu donc se rendormir et à la fin c'est l'alarme qui me réveille.

Résultat, je suis quand même un toute petit vaseux en ce début d'après-midi, c'est aussi lié avec la digestion.

19h00 : Bon l'après-midi était somme toute assez moyenne en terme d'énergie et de productivité. En plus, comme je devais aller récupérer les enfants ce soir, je suis rentré plus tôt pour pouvoir être chez moi à la sieste de 17h20 et ne pas avoir ensuite à courir pour être à 18h00 à l'école.

La sieste s'est plutôt bien passée mais je me sui réveillé en phase SWS (vu via le bandeau) et du coup, un peu difficile d'émerger. Cela n'a fait ensuite qu'empirer et au moment où j'écris ces lignes, je subit des attaques de somnolence. J'ai eu auparavant plusieurs micro sommeils un peu appuyés de plusieurs secondes.

Bref, c'est pas les moments les plus agréables puisqu'il faut à nouveau fortement lutter contre le sommeil et ne pas avancer sur d'autres sujets. 

21h30 : Ca va beaucoup mieux, sans doute avoir mangé mais surtout d'être passé à un mode plus détendu où je n'avais pas d'objectif, juste de rester éveillé sans que ce soit pénible. Dans ces cas là, je vaque à de petite occupations, mettre la table, descendre les poubelles, ranger des vêtements qui traînent. Bref plein de petites choses qui me permettent de marcher d'une pièce à l'autre avec un petit but.

Sinon, je suis en train de préparer une liste d'activités pour demain mais je n'en choisirai que quelques unes suivant l'humeur et l'énergie.

22h00 : Cette fin de journée se passe vraiment très bien et je n'ai plus du tout de phase de somnolence. Je suis pleinement éveillé tout en étant assez calme et concentré. Je suis reposé au niveau visuel avec les lunettes DarkPeriod qui vont m'aider à mieux m'endormir. C'est aussi un enseignement de cette expérience, je trouve que ce type de lunettes est vraiment bénéfique et permet de se rendre compte de ce concept de lumière bleue envoyée par les écrans.

Quand on porte ce type de lunettes, la différence est vraiment flagrante et on sent tout de suite qu'on va mieux dormir car on a pas une lumière qui nous agresse ou nous dynamise.

Du coup, j'ai même fini le montage de la vidéo du jour, il faut dire que j'avais pas beaucoup filmé. Globalement, il faut que je me pose la question de la forme de ce journal écrit et vidéo au delà du premier mois d'expérience. Car je pense que l'intérêt est bien moindre pour un billet quotidien sur ce sujet. Et même si ça m'occupe de rédiger ces éléments, il faudrait peut-être que je passe à autre chose ensuite.

Allez bonne nuit, bonne lecture et bon visionnage :





Commentaires