Everyman 3 - day #27

Lundi 12/10/2020 - sommeil = 4h / 24h 

03h00 : Coucou ! Une journée qui commence bien ! En tout cas, je me sens bien réveillé, ça fait déjà 30 minutes que je lis de courts articles sur INTERNET et je ne ressens aucune gêne ou somnolence.

Ce matin au réveil, tout allait correctement et j'avais mis les lunettes Dark Period le temps du réveil, histoire de pas être trop ébloui par les lumières. En conservant les lunettes, j'ai suivi une petite vidéo d'éveil du corps qui est très bien faite (bon, l'animatrice dit tout le temps "salut les filles", ne pensant pas qu'il puisse y avoir des mecs qui regarde mais sinon c'est top :-) )

Après cet échauffement / réveil du corps, j'enlève mes lunettes dark Period et je n'ai pas mal aux yeux, mais forcément, je passe dans un mode beaucoup plus réveillé et comme je continue à faire de l'ordinateur, je vais me prendre plein de lumière bleue.

Sinon, j'ai regardé les stats du bandeau pour ce Core Sleep et c'est pas terrible par rapport à d'autres jours, je suis à 70 mns de SWS et pas du tout dans les 90. Est-ce un problème de mesure du bandeau ? Est-ce que j'ai besoin de moins car je me sens bien éveillé et reposé ? Est-ce que je vais le payer tout à l"heure avec de le somnolence ? Suspens...

06h00 : Tout va vraiment très bien ce matin, j'ai pu faire mon programme sans être interrompu par un petit combat contre le sommei ! J'ai fait un chapitre de ma formation perso (bon c'est très peu mais je voulais pas forcer). Ensuite j'ai commencé un truc pour le boulot que j'ai bien avancé.Pour ces deux items, il s'agissait de sessions courtes de 20'.

Ensuite je suis sorti marcher une petite heure pour le plaisir et c'était très agréable, en plus je n'ai pas du tout mal aux jambes, donc j'ai récupéré. J'étais vraiment en mode ballade et j'ai pris quelques photos que je vous partage, notamment l'arrivée d'une oeuvre massive au Musée d'Orsay (en plus je voyais des personnes prendre des photos, je me dis il y a plein de gens qui se balladent en fait, mais non pas du tout c'était des personnes du musée qui font un reportage sur l'arrivée de l'oeuvre j'imagine)



Une fois de retour, je passe un peu en cuisine, c'est simplement pour me préparer un bento pour ce midi. Je serai à l'appartement mais je sais que je prendrai pas le temps de me préparer un truc aussi sympa juste après la sieste et dans le speed de la journée.

En plus, faire un bento comme ça permet d'équilibrer beaucoup plus et mettre de plus petites portions. Là, j'ai une box bien remplie et je vous jure que j'ai pas mis grand chose par rapport aux restes que j'avais, je pouvais en faire 3. Par contre, si j'avais mangé le midi les restes de poulets, j'aurai eu tendance à manger tout ce qui restait en me forçant un peu sans doute.

Je refais pas d'energy balls, il m'en reste plus que deux mais je me force à faire une courte pause. Il faut que j'arrive à en manger moins (mais pas question d'arrêter complètement ! ;-) )


   

 

Miam ! Non ?
Allez il me reste 10 minutes avant la sieste parce que du coup, j'ai pris un peu de temps pour avancer la rédaction de ce billet.

C'est parfait pour un peu de lecture. Et au fait, depuis mon retour de sorite marche à pied, j'avais mis les lunettes DarkPeriod, du coup j'ai pas encore vu les photos du bento sans le filtre rouge, ça se trouve c'est immonde...

07h20 : Bon, la lumière bleutée, ça vient d'un pot qu'on a pour faire pousser des plantes, du coup, c'est vrai que ça rend les photos un poil bizzare mais on voit quand même la construction du bento au fir et à mesure des idées qui arrivent, pour info il y a :
  • Riz
  • Champignons Shitake
  • Pomme de terre grenailles
  • Poulet rôti
  • Salade, cornichons, sauce poivre délayée avec de l'eau
Sinon, ce matin est vraiment génial, en effet, la sieste s'est très bien passée, je me suis réveillé 2 minute avant l'alarme. Je me souviens plus ou moins de ce dont j'ai rêvé mais je suis certain d'avoir rêvé. Je me suis senti tout à fait éveillé et disponible quelques minutes après le réveil. C'est vraiment très agréable comme sensation (même si ça devrait être la norme ;-) ). Bah oui, ça change des matins avec la tête dans le c...

Seule ombre au tableau, ce satané bandeau Dreem qui a encore paumé les données (et ce même en changeant de compte et en bidouillant tout ce qui me passe par la tête). Ce bandeau m'envoie une énergie négative folle à lui courri après tout le temps, c'est déception sur déception mais j'hésite encore à le mettre de côté en attendant mon ZEO (au moins, il capte à peu près les Core Sleep).

12h15 : La matinée s'est très bien passée, j'ai pu aller faire des petites courses après avoir déposé les enfants, le tout en pleine forme. Connecté en télétravail peu parès 09h00 pour commencer à traiter mes sujets. Un seul petit coup de barre vers 10h00 mais c'était vraiment passagé, on a notre daily metting à 10h15 et j'étais reparti à 100% à ce moment là.

J'ai vraiment l'impression d'un niveau d'éveil totalement équivalent à une journée normale de dormeur monophasique où je serais en grande forme. Je vais donc me préparer pour la sieste de 12h30 mais je n'ai pas de sensation de sommeil (peut-êre quelques baillements annonciateurs de l'heure de la sieste)

On verra comment ça se passe ensuite mais vraiment, on est dans une journée "avec" et qui donne envie de continuer et se projeter (j'ai d'ailleurs commencé à réfléchir à un article dédié pour faire un bilan quand arrivera les 1 mois complet de sommeil polyphasique, on voit que je me projette ! En même temps c'est dans 3 jours, c'est dingue !!)

19h30 : Bon, le temps passe plus vite quand on ne tourne pas en rond. C'est un monde, je vais bientôt dire que je n'ai plus le temps alors que j'ai gagné des heures ! En tout cas pas de soucis après le repas, mon bento était super bon, c'était agréable de manger cela.

J'ai eu de mémoire un petit coup de mou vers 16h00 et la sieste de 17h20 était vraiment bienvenue. Elle a été réparatrice avec du SWS, par contre, je me suis réveillé par l'alarme au milieu du SWS et du coup, j'étais un peu dans le gaz.

Je suis allé chercher les enfants à l'école et ait discuté avec un papa parent d'élève très sympa que j'vais pas vu depuis quelques temps. Il m'a donné la pêche en écoutant mes histoires de sommeil et en me donnant un feedback très positif de cette expérience. Et en plus, il trouve que j'ai bonne mine, donc pas d'inquiétude à se faire même si je reste toujours vigilant et à l'écoute pour rester lucide et objectif sur ma condition physique.

En tout cas, on a bien discuté, les enfants ont bien joués et maintenant, il faut préparer le repas (et se réchauffer un peu parce que dehors ça commence à cailler un peu)

22h30 : Miam les petites figues fraîches avec crottin de chavignol rôti au four et un trait de miel ! Petite soupe thaï pour avoir chaud, c'est parfait... sauf qu'on se bâfre avec mon fils aîné sur la fin de le brioche au chocolat de Pralus. Je sens que je vais le payer un peu plus tard mais tant pis, qu'est-ce que c'est bon.

Je termine la journée en faisant un truc pour le boulot qu'on m'a demandé en plus et que je risque de reporter alors que si je m'y mets en mode concentré ça peut être torcher en 15 ou 20' donc c'est parti. Bien sûr, comme c'est sur écran, je mets bien mes lunettes dark period (j'ai reçu les nouvelles qui sont plus agréables au niveau des couleurs mais aussi pour pouvoir porter mes lunettes de vue en dessous.



Après, je ne ressens aucune fatigue ou somnolence dans cette soirée, je termine avec une douche un peu chaude et lecture pendant 15' dans le lit. Les 5 dernières minutes sentent bon l'endormissement...

A tout à l'heure...



 

Commentaires