Everyman 3 - day #22
Mercredi 07/10/2020 Sommeil = 4h / 24h Alimentation du jour :
|
07h20 : Ce matin, réveil difficile, au bout de 30 mns, j'ai toujours envie de refermer les yeux. Du coup, pas le choix, c'est parti pour une marche
Pas désagréable car le temps se maintient même si je reçois quelques gouttes, c'est très supportable. Par contre, je sens que je me force et cela pour ne pas m'endormir.
Une fois rentré, je veux lire un peu mais tout de suite c'est limite. Je suis obligé à nouveau de me mettre debout pour regarder quelques vidéos.
Je décide donc d'aller dans la cuisine, et j'épluche des petites crevettes grises. D'habitude je n'aime pas car c'est long à faire mais là ça tombe très bien et m'occupe bien pendant une dizaine de minutes.
Je suis vraiment obligé de choisir mes activités pour ne pas m'endormir. J'ai voulu suivre une formation sur un sujet technique et au bout de 5 minutes, j'avais les yeux qui se fermaient. C'est un coup à partir en oversleep d'un coup, je dois faire attention.
Donc bref, j'attends la sieste avec impatience et un peu avant qu'elle arrive, bien sûr la somnolence disparaît. Enfin, pas de soucis d'endormissement et la sieste se passe bien.
Au réveil, un peu dur de me lever (d'habitude j'ai rarement cette sensation). Par contre, je me souviens en partie du rêve que j'ai fait donc c'est très bon signe. Même si je ne me sens pas pleinement reposé, ça ressemble à des signes correspondant au stage 4. Je dis pas du tout que j'y suis mais il semble quand même que le cheminement se poursuit.
13h00 : C'est assez sport aujourd'hui car on a notre évènement de planification agile SAFE sur 2 jours au boulot. Cela consiste en beaucoup d'échanges dans un timing très contraint. Il faut un peu courir partout et être présents à différentes réunions.
Caler les siestes en plus de ça est un vrai challenge. POur celle de 12h30, ça s'est bien passé car tout a terminé à l'heure mais j'ai du passer du mode réunion au mode sieste en 30 secondes chrono pour de vrai. Du coup, je me suis endormi en plusieurs minutes. Mais je me suis réveillé quelques minutes avant l'alarme ce qui est pour moi un bon signe et je me sentais refresh. Toutefois, je pense que pendant ces 2 jours, les siestes ne m'apporteront que le minimum vital car elles se font un peu sous stress.
De même j'ai dû manger au lance pierre ce qui ne va pas faciliter la digestion car on doit reprendre à 13h15 en ayant fini à 12h30 (et moi j'ai calé en plus ma sieste...)
Sinon, la matinée était assez délicate, j'ai emmené les enfants puis suis passé faire des petites courses pour me connecter à 09h00 pour la réunion. Les 2 premières heures étaient des informations sur la stratégie pas forcément très animées et du coup, j'avais des somnolences assez fortes à juguler.
J'ai passé une bonne partie de la matinée debout pour ne pas m'endormir sur ces parties là. J'espère que ça ne va pas me refaire la même chose cet après-midi, ça devrait être différent car il s'agit d'interactions avec les autres équipes.
21h30 : Et bien, pas eu le temps de la journée pour mettre à jour mon billet, l'après-midi s'est très bien passée avec un niveau de sollicitation très important. Mais du coup, c'est beaucoup plus facile de rester éveillé dans ces cas là.
J'ai fait ma sieste comme pour le midi en mode hyper rapide pour passer du mode boulot au mode sieste en moins d'une minute. Réveil 4 minutes avant l'alarme et aucun problème pour replonger immédiatement au niveau boulot.
Fin de journée plus tranquille, repas toujours copieux (en plus je me fais un petit plaisir en lisant une BD et en mangeant des energy balls presque à volonté. Je sens que je vais vraiment pas maigrir avec cette expérience, c'est presque étonnant tellement je mange équilibré par rapport à avant (et aucun alcool), mais bon...
Les yeux commencent tout doucement à faire ressentir un peu de fatigue mais c'est vraiment tranquille. Je ne sais pas encore ce que je vais faire demain mais je n'ai plus d'energy balls, donc il y a ça et demain c'est sûr qu'il ne pleut pas. Je vais aller me faire une ballade, c'était quand même sympa ce matin. Peut-être aussi un peu de montage vidéo puisque je n'ai pas publié les derniers jours.
Je me demande à partir de quand je vais espacer un peu les billets ou si je garde le rythme de un par jour mais c'est quand même assez répétitif. Peut-être que maintenant il vaudrait mieux que je décrive en une seule fois les impressions globales de la journée plutôt qu'un journal au fur et à mesure.
En tout cas, je pense que je vais faire sauter le graphique d'introduction et le détail des repas. C'était surtout au début où je voulais voir si je m'alimentais à peu près correctement. Mais s'il y a un côté où je me suis vite adapté, c'est celui-là. J'ai toujours un bon appétit et même si au début j'avais pas mal de maux d'estomac et intestins, ce n'est quasiment plus le cas.
Je ne manquerais pas d'indiquer dans la description si j'ai un jour où je n'ai pas d'appétit par exemple.
D'ici là, je vous souhaite une bonne nuit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire