Everyman 3 - day #21

       
Mardi 06/10/2020

Sommeil = 4h / 24h

Alimentation du jour :
  • 02h00-07h00 : Eau 
  • 07h00-12h30 : biscutis THE + energey balls (2)
  • 12h30-17h30 : restaurant THaï 
  • 17h30-23h00 : soupe vietnamienne + falafels + quinoa + fromage + crème chocolat +energy balls (3)

04h00 : Ce matin, je me suis levé à 02h07 parce que j'ai snoozé mon alarme de 02h00 sans m'en souvenir et qu'ensuite, ce sont les chants d'oiseaux du bandeau qui m'ont réveillé. J'étais vraiment très proche de l'oversleeping. Ma seconde alarme est à 02h08, je crois qu'elle ne m'a presque jamais servie.

En tout cas, ce matin c'est pas très gai. Je suis sorti vers 02h45 car sans avoir de grosse envie de dormir, je n'avais rien à faire ce matin. Donc je suis sorti avec l'objectif de déposer le second bandeau en panne à la poste. Dommage, celle-ci est fermée alors que l'autre jour elle était bien ouverte en pleine nuit. Est-ce que la personne de garde a oublié de se lever ?

Pas bien grave, du coup j'ai quand même fait un tour car pour le moment il ne pleut pas. On ne peut pas dire que le moral soit très haut vis à vis de l'expérience. Je pense plus souvent à arrêter ou à changer de rythme plutôt que de continuer.

Il faudrait vraiment que je fasse un tableau bilan des avantages / inconvénients et prendre une décision (si celle-ci ne finit pas par s'imposer à moi par lassitude ou fatigue).


16h30 : Bon, bah aujourd'hui j'ai pas eu beaucoup le temps d'écrire, ce matin j'ai continué à regarder quelques vidéos et lu des BDs, la sieste de 06h40 s'est très bien passée et je me sentais vraiment refresh à la sortie.

Du coup, la matinée s'est également très bien passée et quasiment pas eu de somnolence. Juste quelques bâillements mais le fait d'être sur place au bureau avec les collègues rend les échanges beaucoup plus vivants et on ne pense pas du tout à la fatigue.

Je n'ai presque pas vu arriver 12h30, heure de mon autre sieste qui s'est également très bien passée et très régénératrice. Juste derrière, j'avais RDV au restaurant Thaï avec deux amis, super moment où j'ai pu entre autre, partager mon expérience de sommeil et j'étais en plein forme.

C'est toujours le cas au moment où j'écris ces lignes. Il faut vraiment que je trouve quelque chose de motivant à faire la nuit car c'est vraiment les moments les plus difficiles mais dans la journée ça va.

20h45 : La sieste de 17h20 a été également très régénératrice, en plus comme pour celle de 12h30, je me suis réveillé une minute avant la fin, donc j'ai pu me lever naturellement et on est en général toujours plus en forme. C'est assez incroyable ce mode où on se réveille juste avant l'alarme. En plus, c'est un des critères permettant de juger d'une adaptation réussie et finalisée. Mais bon, on en est pas vraiment là.

En tout cas, aucun problème de somnolence en cette fin de journée. Le repas du soir est sans doute encore un peu trop copieux et par contre, la lecture d'une BD sur le canapé emmitouflé dans un plaid chaud et douillet met les paupières à rude épreuve. Du coup, hop, je me bouge un peu pour venir écrire.

Mais j'ai pas trop envie d'y passer trop de temps, dès que ça va mieux, je m'en vais et vous dit bonne nuit.

Commentaires