Everyman 3 - day #20
Lundi 05/10/2020 Sommeil = 4h / 24h Alimentation du jour :
|
02h30 : C'est le jour 20 ! Sans aller jusqu'à dire que je suis parfaitement éveillé, c'est beaucoup moins difficile de garder les yeux ouverts qu'hier matin par exemple.
Le bandeau nous donne comme d'habitude des résultats un peu curieux :
30 mns d'endormissement ! Je suis sûr que non. En tout cas, j'ai aucun souvenir de quelconque difficulté pour m'endormir hier. Donc seulement 2h34 de sommeil effectif...
SWS : 1h23 / 43%
REM : 15 mns / 8%
Je ne peux pas ou n'est pas très envie de sortir pour le moment car il pleut déjà (et ça devrait durer toute la nuit) et j'ai pas trop envie d'aller dans le froid. En plus, j'ai pas vraiment envie de dormir donc tant que je reste éveillé en vaquant simplement à mes occupations standards, je ne vais pas me forcer à aller marcher.
07h30 : La matinée s'est très bien passée, j'ai regardé des vidéos, finaliser des montages, travailler un peu. Je me suis quand même pas mis de contraintes mais juste profiter de ce temps pour traînasser sur le web.
J'ai aussi un peu échangé sur discord pour savoir ce que je pourrais faire ensuite et quand il serait raisonnable d'arrêter. Un des pilier du forum m'a dit qu'il fallait que je m'attende à rentrer vraiment en phase 3 sur les 10 jours à venir et que ce serait là que ce serait dur, oupsss... Bon on verra bien, profitons déjà des moments qui sont faciles et agréables.
La sieste de 06h40 s'est également bien passée, je me souviens pas des détails mais je suis sûr d'avoir rêvé. Le bandeau n'a malheureusement pas marché pour confirmer s'il y avait du REM...
13h30 : Quelle super matinée ! Il y a eu un moment assez chaud vers 09h00 où j'ai eu un gros coup de barre, du coup je suis allé faire un tour dehors de 30 minutes ce qui m'a permis d'être plus frais pour la journée. Une fois qu'on a commencé à avoir des sujets d'échanges avec les collègues cela a retenu beaucoup plus facilement mon attention.
A tel point que je n'ai pas vu l'heure passée et qu'à 12h32, je me suis dit, zut ! Je suis en train de louper ma sieste. En 3 minutes j'avais tout installer et commençait à fermer les yeux. Je suis certain d'avoir fait des rêves mais je ne me souviens pas des détails. Par ailleurs, je me suis réveillé 2 minutes avant l'alarme et ait eu la bonne idée de m'en apercevoir et donc de pouvoir décider de me lever plutôt que de me rendormir et partir sur un autre cycle.
Du coup, bien en forme au réveil, la déception habituelle du bandeau dreem qui a marché mais qui ne veut pas m'envoyer les données, Il marche vraiment quand ça lui plaît.
J'ai toujours un peu froid, le chauffage collectif n'est pas allumé pour le moment et la sieste me refroidit. Du coup, c'est juste que j'ai mis mon manteau d'extérieur après la sieste et l'ai conservé pour déjeuner.
Il est temps de reprendre nos travaux là où je les ai laissés un peu abruptement tout à l'heure.
19h00 : Tout va bien, je suis détendu et non fatigué, c'est plutôt agréable comme situation. Je viens en plus de terminer les formations obligatoires que je devais faire pour le boulot. Ca traînaît depuis des mois donc ça laisse un sentiment de travail achevé très plaisant.
En fait, je commence à penser à reprendre une activité physique comme le running. Le problème c'est qu'il pleut en permanence en ce moment. Mais si ça continue à aller bien, il faudrait que j'essaye de courir en commençant vraiment light, par exemple 20 minutes sur le coup des 5 heures du matin.
Ce serait un vrai pas vers l'adaptation. Je pense que ce serait un peu difficile car je sens bien quand je fais une activité un peu plus physique que je n'ai pas l'énergie habituelle mais d'un autre côté, c'est un cercle vicieux, je risque de perdre le peu de muscles que j'ai à ne rien faire et perdre aussi en dynamique. Enfin, je risque d'avoir encore plus mal au dos et aux jambes de simplement subir la situation.
Allez, en attendant, je vais commencer à préparer le repas.
22h30 : Le repas s'est bien passé, on a écouté des histoires en même temps (petit poucet, vilain petit canard, ...) et c'était pas désagréable.
Les enfants ont regardé la fin de leur film jusqu'à un peu plus de 21 heures. J'ai regardé en partie avec eux mais à certains moments je sentais que je piquais un peu du nez et suis allé faire les energy balls.
Après le coucher / endormissement des enfants (soit 22h00 environ), j'ai regardé quelques vidéos sur Youtube histoire de passer le temps sans envie de dormir.
L'aventure continue donc mais avec un axe plutôt basé sur la résistance et persévérance de l'esprit face au corps et à la privation de sommeil. C'est pas forcément comme cela que je voyais les choses au début mais ça conserve un intérêt de curiosité.
Bonne nuit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire