Everyman 3 - day #18
Samedi 03/10/2020 Sommeil = 4h / 24h Alimentation du jour :
|
02h30 : Je sais pas si c'est que je m'habitue mais ça va ce matin même si j'ai les yeux qui piquent et du mal à me réveiller. Je suis habitué à cet état et ça me dérange pas d'avoir à lutter un peu contre ces petits yeux.
Par contre, je suis pas hyper productif, je lis un peu discord, joue avec les possibilités de présentation de ce blog (j'ajoute les liens vers les pages principales en haut, bref de petits trucs...)
Sinon, le bandeau a marché cette nuit :
4 min pour m'endormir
SWS (profond) : 1h35 (50%) et REM (paradoxal) : 34 mns (18%), soit des chiffres assez équivalent à hier (parfois à la minute près !). Un réveil durant le REM qui aurait donc dû être facile.
SWS (profond) : 1h35 (50%) et REM (paradoxal) : 34 mns (18%), soit des chiffres assez équivalent à hier (parfois à la minute près !). Un réveil durant le REM qui aurait donc dû être facile.
Pour info, j'avais pourtant eu le réflexe d'arrêter ma montre mais sans me lever. Heureusement que j'ai l'alarme de secours sur ma montre 8 minutes plus tard. Cela m'a bien sauvé de l'oversleeping qui n'est pas passé loin ce matin et aurait pu faire très mal, il va falloir être vigilant pendant quelques jours.
Bon j'hésite entre faire 3 choses : préparer des energy balls, tenter d'avancer sur les montages vidéos ou aller faire un tour dehors. Je crois que je vais tenter la 3ème option s'il ne pleut pas car hier je suis presque pas sorti, n'est presque pas bougé.
Bon, en fait il pleut et ça devrait continuer jusqu'à 5 heures avec petite accalmie possible ensuite. Je vais donc tenter un peu de montage, ça fera moins de bruit que la cuisine.
07h10 : J'ai pu faire du montage en étant concentré et sans fatigue ou presque. Du coup, j'ai terminé 6 vidéos supplémentaires ! Je vais poster tout ça et ferai une page dédiée aujourd'hui sur le sujet pour mettre la playlist de toutes les vidéos. Du coup, vers 04h45, je me suis dis, il est temps d'aller faire un petit tour dehors.
Une ballade très agréable, j'étais peut-être parti pour 20' au début ne sachant pas ce qui allait se passer, en plus j'avais mis 2 pull et mon gros manteau car j'avais un peu froid.
Les 2 premières minutes, je me cherche et ait effectivement un peu froid. Au bout de 5 minutes, c'est l'euphorie (bon la musique de Marroon 5 a aidé aussi), je me sens hyper bien, je me dis que ça fait du bien de remarcher, je suis alerte et je me dis que je pourrais aussi bien courir (du coup que je pourrais bientôt retenter le running). Bref, tout va super bien.
20' plus tard, j'ai un peu les jambes en coton, le ventre qui me fait me sentir patraque, bref c'est plus pareil mais ça reste jouable. Je continue, vais plus loin que ce que je pensais et commence à nouveau à me sentir mieux et termine la marche comme ça, avec un sentiment très agréable de douce fatigue.
Je ne fais pas de la provoc' mais la nuit avec presque personne (bien que là on étai entre 5 et 6 heures du matin et du coup, il y a vachement de monde par rapport au créneau 03h00/04h00, mais on se marche pas sur les pieds je vous rassure. Bref, je ne mets pas de masque et profite de l'air frais. Seulement là, quand je suis arrivé place Bauveau, c'était trop tard pour le mettre mais on sentait que c'était tendu. Il y a des flics partout, j'ai fait un gros détour et continuait à en voir, un peu stressant cette endroit alors que ça devrait être l'endroit le plus sûr de la capitale.
En plus du tracé de ma ballade ci-dessous, voici quelques photos de mon périple avec des magasins qu'on croise la nuit et qu'on remarque plus facilement. Aussi la pagode de Paris que je n'avais jamais vue, c'est impressionnant comme bâtiment et là je l'avais que pour moi, personne à l'horizon.
Voilà, je suis revenu 15 minutes avant la sieste, du coup j'ai lu un peu de ma BD où j'étais vraiment plongé en mode concentré quand je me suis aperçu que la sieste démarrait dans 3 minutes. Pas de stress, je me suis préparé et hop, dans les bras de morphée. Satané bandeau qui marche que quand il veut (et pourtant là je sais qu'il a les données mais il veut pas me les fournir). J'aurai vraiment aimé voir si j'avais eu du REM car à mon avis c'est le cas, je me souviens pas des rêves mais je suis certain d'en avoir eu. Je me suis réveillé par l'alarme mais c'était très agréable et j'avais tout de suite une sensation de fraîcheur et de récupération.
J'ai par contre, un peu de tiraillement dans le dos, il faut que je boive et fasses des étirements aujourd'hui car cela fait un jour ou deux que je néglige ces parties là.
Bref, la journée commence bien car la nuit fût bonne ;-) Vous m'avez compris, je parle de ma nuit éveillée. Je vais aller me prendre un petit déjeuner, auquel j'adjoindrai quelques pruneaux car j'ai peur que la tuyauterie soit à nouveau en train de se bloquer si vous voyez ce que je veux dire...
15h30 : J'ai donc dû avancer la sieste de 12h30 à 11h55 exceptionnellement aujourd'hui pour pouvoir emmener les enfants au Tennis. Les cours adultes sont suspendus à cause du COVID mais c'est ouvert pour les enfants (ils ont ouvert AquaBoulevard juste pour les cours enfants Tennis Action, c'est vraiment top et ça fait plaisir aux enfants.
Du coup, moi j'ai crié sur mon fils aîné à 11h52 parce qu'il recommençait une crise et que je ne pouvais pas me permettre de sauter ou foirer ma sieste, et du coup j'ai un peu craqué. Pour autant, j'ai réussi ma sieste alors que je me suis allongé avec pas mal de stress. Elle a été reposante mais derrière, il y a eu adrénaline car il fallait partir immédiatement avec les repas, les raquettes, les manteaux... Et direction Aquaboulevard en métro où j'avais pas beaucoup de marge.
Par contre sur place, bonne détente, il y a un parc sportif juste à côté où je suis allé me promener et manger mon bento. En plus il y a des rayons de soleil, bref, très agréable et pas envie de dormir.
Retour à l'appartement avec les enfants et on repart 5 minutes après, j'emmène l'aîné à l'anniversaire d'une copine, j'y croise des amis parents de copains, on discute un peu mais je rentre car j'ai besoin d'un peu de calme et de boire pas mal d'eau car j'en ai pas pris assez depuis 48 heures et je veux pas me retrouver avec un mal de crâne.
Du coup, je pense que dans la prochaine heure, je vais avoir droit a des "tiredness bombs" (des bombes de fatigue) comme ils disent sur discord. Pas grave, j'ai mes techniques (prises aussi là-bas) à base de je lis un livre en faisant les cent pas dans l'appartement, je mange un glaçon et bien sûr je m'asperge au brumisateur.
Je vais réussir à reconditionner mon cerveau pour qu'il dorme durant les siestes et me mettent du REM au maximum. J'aimerais tellement que le bandeau soit opérationnel pour les siestes histoire de voir si je progresse ou régresse, ça c'est vraiment le conseille que je donnerai, c'est de s'équiper avant car avoir des instruments de mesure objectifs est essentiel dans cette phase d'adaptation où il ne faut pas se faire confiance.
19h00 : Finalement ça s'est bien passé et la sieste de 17h20 a pu être prise avec le bandeau (j'ai trouvé une nouvelle bidouille en utilisant 2 comptes en parallèle, 1 pour les siestes et l'autre pour les nuits, on va voir si ça marche)
Conclusion 16 mns de sommeil, pas de REM mais 4 mns de sommeil profond. Que faut-il conclure ? Peut-être que le bandeau capte mal car j'ai eu un réveil qu'il n'a pas détecté (enfin ça a duré 2 secondes mais quand même). Et sinon, si il capte bien, ben comme j'ai pas beaucoup d'autre données...
Après sur discord, on me dit que l'important c'est pas d'oversleep et que la dark period c'est mieux mais bon, ça peut aussi passer sans pour le moment.
22h00 : Gros repas très copieux, je ne sais pas si je le payerai plus tard mais c'est ainsi. Je regarde des vidéos Youtube qui me permettent de pas trop sentir la fatigue mais je ne serais pas mécontent d'aller me coucher.
Cadeau du jour, comme promis, les vidéos avec un lien vers la playlist qui st mise à jour au fur et à mesure : https://polyphasic-seb.blogspot.com/p/les-videos.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire