Everyman 3 - day #17
Vendredi 02/10/2020 Sommeil = 4h / 24h Alimentation du jour :
|
03h30 : Le réveil piquait pas mal ce matin, j'ai dû me pousser un peu pour sortir du lit et on va dire que la première demi heure était vraiment difficile pour se réveiller et j'ai cru que j'allais devoir faire des efforts toute cette fin de nuit.
C'était sans compter sur la patate de Prince Roger Nelson dans la captation vidéo des ses performances live réalisées au grand journal de Canal+. Du coup, après 15 minutes d'écoute, je suis vraiment réveillé et peux faire quelques petits travaux. Comme comprendre que ma super banque me facture 4,67 euros à chaque fois que je loue une trotinette LIME pour laquelle les paiement se font en dollars. Mais payer 4,67 euros en plus du montant de la location qui est d'environ 2,50 euros ça pique un peu aussi... J'ai donc changer la carte de paiement pour LIME !
Bref, voilà, je me mets ensuite une playlist youtube de musique énergiques pour le matin, c'est plutôt sympa : ce genre de trucs : https://www.youtube.com/playlist?list=PLTkU01h2I4vt0F5LCB8Ybb3QTQOI8PgAH
Le bandeau a marché cette nuit et j'ai réussi à récupérer les données :
8 min pour m'endormirSWS (profond) : 1h33 (51%) et REM (paradoxal) : 34 mns (19%)
17h10 : après-midi plutôt correcte, je commence à avoir un coup de fatigue à l'approche de la sieste mais sinon, j'ai été plutôt en très bonne forme. Il fau dire que j'ai fait e plein d'énergie au déjeuner. J'avais peur de lancer une digestion lourde mais en fait non !
On va pouvoir lancer la dernière sieste et ensuite aller chercher la marmaille.
21h45: La sieste de 17h20 s'est bien passée mais on dirait que j'ai un peu plus de mal à émerger des courtes siests qu'avant. Je me dis que c'est un signe du stage 3, en plus je me souviens à nouveau d'un petit bout de rêve. C'est vraiment parcellaire mais je suis dehors, je ne sais plus si j'attends quelqu'un ou si je vais quelque part mais je vois des policiers (enfin je crois) qui vienne me voir et me demande pourquoi je n'ai pas de masque, j'en sors un de ma poche et m'excuse de ne pas l'avoir mis, que je suis un peu fatigué et avais oublié. Et là, ils m'annoncent que de toute façon ils vont contrôler tous mes papiers, etc... Et voilà, je me souviens pas d'autre chose mais je me dis que c'est toujours ça de pris.
Bon après la fin de la journée, je suis un peu dehors pour aller chercher les enfants et au retour on reste jouer un peu avec leurs copains. On rentre quand même pas si tard car à 20h00, on a quasiment fini de manger, je me dis que la soirée va être longue et finalement pas tant que ça. On fait un ou deux jeux de société, on écoute de la musique et c'est suffisamment animé et calme pour que je reste bien éveillé mais légèrement cotonneux.
Malheureusement mon aîné est assez fatigué et part dans une crise de larmes qui va durer quasiment 20 minutes... Ca se termine par un gant de toilette avec de l'eau fraîche appliquer sur le visage et finis par le calmer mais c'est toujours un peu épuisant un épisode comme ça. Heureusement, j'ai eu le réflexe très vite de mettre des bouchons d'oreilles parce que les pleurs et cris non stop pendant 20 minutes, ça peut vous user un marathonien voire un yogi confirmé. Alors un pauvre papa en expérience polyphasique à l'heure où il pique du nez normalement... ça le tient éveillé mais ça peut l'énerver. Et bien une fois de plus, merci le sommeil polyphasique, comme je suis dans mon état entre deux eaux où règne le calme et où la réaction immédiate n'a pas de place, et bien je garde une distance et ça finit beaucoup mieux que bien des fois où mes cris/hurlements auraient remplacés le gant de toilette pour que la scène s'achève par l'épuisement des deux hurleurs avec la frustration en prime.
Là au moins, ça ne m'a pas fatigué et je pense que tout le monde est content et va dormir une bonne nuit. De mon côté, j'espère vraiment que cette fatigue de mon aîné n'est pas due à mon rythme et au fait que peut-être il aurait des micro réveils dans la nuit car je fais du bruit. Je ne pense pas car de toute façon, la chambre des enfants donne sur un passage où il y a régulièrement du bruit la nuit (des promeneurs qui parlent fort en plein milieu de la nuit) et donc, il aurait déjà eu des soucis avant.
Du coup, le temps de mettre à jour le blog et il ne reste qu'une petite heure avec la sieste core et je ne suis vraiment pas fatigué (enfin pas les yeux qui se ferment ou qui piquent).
On va voir demain comment ça se passe !
Salut Seb, très intéressantes tes descriptions des marches dans la nuit. Je n'oserais jamais mais ça doit être très dépaysant, et un peu effrayant. Depuis que je télétravaille, je me rends compte que j'ai plus de temps le soir pour superviser les devoirs des enfants, mais aussi pour jouer avec eux ou discuter et c'est plaisant de desserrer le rythme ainsi. Plus de temps pour lire, pour cuisiner, pour échanger... Bizarrement je n'en profite pas pour travailler plus :) allez bon week end
RépondreSupprimerHey, moi c'est pareil, je n'ai pas envie d'utiliser ce temps en plus pour du boulot en fait. Et quand je dis boulot, c'est au sens large, ça peut être aussi pour un projet perso qui demande de travailler des éléments nouveaux avec un réel investissement.
SupprimerJe pense que c'est parce que mon énergie est plus basse que d'habitude, mais je crois aussi que je me rend mieux compte de ce qui est important. Avec le manque de sommeil, on a des grandes plages d'éveil où on est par moment quand même bien vaseux, et dans ces moments là, on se dit que ce qui est important, c'est de garder son calme, de prendre le temps d'écouter, de partager et de rire et que les truc sérieux, on verra à un autre moment.