Everyman 3 - day #16
Jeudi 01/10/2020 Sommeil = 4h / 24h Alimentation du jour :
|
04h00 : Quelle journée qui démarre vraiment très bien, j'ai tout de suite écouté / regardé quelques enregistrements de Prince bien funky pour me réveiller. Déjà que ça allait, je suis passé à un niveau d'énergie et d'éveil maximal, top !
Du coup vers 02h45, je me suis dit que j'allais passer les formations obligatoires pour le boulot sur lesquelles je suis pas mal en retard, j'en ai fait 0 sur 4 ! Et ben là du coup, j'en ai passé 2 et j'ai loupé la 3ème à un cheveux (79% au lieu de 80%, snif...)
Comme c'est particulièrement lourdingue comme sujets, j'ai pas insisté plus pour le moment. Je suis plutôt aller faire une fournée d'energy balls car elles ont été terminées hier les autres.
Je vais plutôt aller faire un petit tour dehors car il ne pleut pas à priori mais ça risque de pas durer. Seul point négatif de cette matinée, le bandeau fait encore des caprices et du coup, je n'ai pas pu voir les données pour cette nuit. Dommage car j'aimerais savoir si je suis très en forme parce que j'ai eu beaucoup de REM ou de SWS ou autre.
06h00 : Une promenade d'environ une heure vraiment tranquille avec presque pas de pluie au début et à la fin il était temps de rentrer. Hier, j'avais emmené quelques energy balls dans un sopalin pour faire un don. Je n'avais trouvé personne éveillé et l'avais déposé auprès d'un homme endormi en espérant qu'il ait une bonne surprise au réveil.
Aujourd'hui, je n'ai plus d'energy balls prêtes, donc tant pis, je sors sans. Cette fois je crois un sans abri éveillé qui cherche justement à manger. Quel dommage, je ne pourrais lui donner que ma petite monnaie car je n'ai plus rien d'autre. Il me dit que c'est dur pour lui car les gens ont de moins en moins de monnaie, c'est la génération carte bleue. En tout cas, j'ai enfin un échange humain dans une nuit qui dure plus qu'un signe de tête. Je souhaite bon courage à cette personne qui m'a parlé et je suivrais son conseil d'éviter de se retrouver à la rue car je crois son expérience, c'est vraiment pas une situation facile et enviable (comme le font parfois croire certains).
Au retour, j'ai préparé ma gamelle pour ce midi, juste j'emporte un reste de lasagnes et de la salade (je me suis fait une petite vinaigrette). Bref, c'était rapide mais c'est toujours mieux de le faire maintenant qu'après 07h00 où j'ai peu de temps pour préparer les enfants, prendre ma douche et partir au boulot.
07h15 : bon, j'ai je crois mis un peu de temps à m'endormir mais j'en suis plus sûr du tout. C'est surtout qu'à un moment je me suis réveillé et ai failli me lever avant de réaliser que la sieste était en cours.
Bref, pas forcément une super sieste mais en même temps je suis quand même en forme. C'est vraiment dommage qu'à nouveau, le bandeau fasse ses caprices car j'aurai bien aimé voir les données (et puis à force, j'ai vraiment l'impression d'avoir jeté mon argent pas les fenêtres...)
Allez, on va lancer la journée, à plus tard.
12h45 : La matinée s'est très bien passée, du coup j'avance ma sieste de 10 mns à 12h20 car je n'ai rien de prévu et tout le monde va manger. Toujours un peu de mal à m'endormir (en plus j'ai entendu plusieurs portes claquer quand je commençais à somnoler), il faut vraiment que je m'entraîne à dormir dans des conditions moins favorables.
Lors que l'alarme sonne (téléphone heureusement que je l'ai mis car la montre n'a pas vibré...), je suis bien endormi mais le réveil se fait facilement. Je vais pouvoir aller manger maintenant.
20h00 : Bon l'après-midi s'est plutôt bien déroulée avec juste un petit coup de mou vers les 17h00 à l'approche de ma dernière sieste. (En fait, vers 16h00, j'avais aussi des sensations de fatigue mais moindres).
Au moment de partir pour ma sieste, je m'aperçois que la salle de réunion que j'utilise habituellement est prise... Coup de pot, j'ai trouvé une salle à l'étage en dessous semblant inutilisée donc je m'installe. Mais du coup, dans ce genre de cas, je psychote un peu et suis moins à l'aise donc là aussi pas mal de temps pour s'endormir.
Réveil un peu difficile mais rien d'insurmontable. Je remonte et discuter avec mes collègues mais je sens que je n'ai pas la même énergie. Clairement, les deux siestes n'ont pas été efficaces et ça commence à se faire sentir.
En arrivant chez moi, je mange 2 energy balls car je commence à avoir très faim, je lis une BD mais je pique vraiment du nez. Je me mets donc à mettre à jour ce billet et maintenant on va manger, je sens que ce sera délicat jusqu'à 23 heures.
22h00 : Bon, j'ai bien mangé ce soir et du coup ça me fait encore plus piquer du nez. Du coup, je me suis mis à ranger le salon et faire la vaisselle à la main juste pour ne pas penser à la fatigue. J'ai fait un peu de poterie avec l'argile de mes enfants pour m'occuper.
Ensuite, j'ai lu une BD mais en restant debout, et oui, ça marche pas mal même si c'est un peu curieux, ça permet de lire sans s'endormir, c'est garanti. Par contre, j'en profitai pour aller picorer des bonbons qui ont l'air un peu moins nocifs que les autres mais j'ai fini le paquet donc c'est n'importe quoi, je sais pas comment ça va se traduire demain matin.
En tout cas, là je me regarde des clips de musique que j'aime bien sur Youtube, notamment Ocean de John Butler Trio et bien sûr Jacob Collier.
Je vais peut-être regarder en replay l'épisode de C dans l'air sur le possible reconfinement qu'on m'a recommandé histoire de garder le moral ;-) Ce serait mieux de limiter les écrans mais sinon je vais m'endormir sur place, il faudrait peut-être que je regarde l'écran en restant debout...
Bref, je sens que c'est vraiment les deux siestes foirées au boulot qui me mettent dans cet état là. Je sais pas comment on rattrape ces sommeils ratés mais il faut surtout que je tienne le coup et ne fasse pas d'oversleeping.
Bon courage à toutes et à tous et bonne nuit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire