Everyman 3 - derniers préparatifs
ça y est, je commence demain (enfin ce soir/cette nuit)!!
Entre hier et aujourd'hui j'ai dû régler quelques petits détails :
- Trouver un outil pour le blog : c'est donc blogger, j'avais déjà un compte et puis je fais au plus simple
- Trouver un rythme de sommeil : c'est le Everyman 3 et pour les horaires, je vais m'inspirer de ce qu'il y a ici : https://www.reddit.com/r/polyphasic/comments/4a4xm7/how_i_fully_adjusted_to_everyman_3_in_4_days/?utm_source=amp&utm_medium=&utm_content=post_body
- Soit un horaire particulier pour le premier jour, je vais tenter cela et on verra bien
- J'ai fait quelques petits tests avec mon iphone pour le son et le monitoring (J'ai investit dans l'application filmic pro + remote)
- Je pense que je suis prêt à poster ensuite sur Youtube, au début je veux vraiment faire simplement de courts témoignages de la manière dont je me sens aux différents moments de la journée
- Je pense aussi simplement poster sur Tweeter (https://twitter.com/SeB54ooO) les grands moments et mettre des liens vers ce blog.
Donc le plus important, c'est le choix de mon rythme de sommeil en cible :
- 23h00 - 02h00
- 06h20 - 06h40 ( en forme pour le rituel du matin qui suivra)
- 12h20 - 12h40 (facile pour la pause du déjeuner)
- 17h20 - 17h40 (quand je suis en télétravail, je vais chercher les enfants un peu après ou peut repartir sinon pour une bonne séance de travail)
J'ai aussi commencer à réfléchir à quelques activités pour occuper les premiers jours et résister au sommeil :
- Me faire de bons jus de fruits / légumes
- Cuisiner le matin pour par exemple faire des brioches pour le petit déjeuner des enfants !
- Aller marcher
- Aller étreindre des arbres dans les parcs (j'ai vu une personne faire cela dimanche matin pendant ma sortie course à pied et je me suis dit que c'est calme, ça occupe et donne de l'énergie et évite normalement de s'endormir)
Dans les activités à faire modérément pour ne pas trop solliciter l'intellect :
- Tenir ce blog
- Publier les petites vidéos
Ce qui sera sans doute un peu difficile :
- Garder le rythme professionnel, surtout le vendredi risque d'être délicat puisque ce sera mon troisième jour
- Gérer le premier week-end avec les enfants sans céder à l'envie d'aller me coucher
- Limiter les activités sportives, je pense que je vais transformer mes sorties course à pied en simple marche pour ne pas trop tirer sur la machine pendant au moins une ou deux semaines
Ce qui va m'aider :
- Le fait de tenir ce journal et de faire les petites vidéos
- Le guide du sommeil polpyhasique surtout pour les premiers jours
Petite update pour mettre le sommeil et l'alimentation de cette journée de préparation
![]() |
Sommeil = 8h15 / 24h Alimentation du jour :
|
Salut Seb, je viens de lire tes deux premiers posts... wouaw, quel programme et c'est sympa de nous faire partager tes impressions au fur et à mesure. Je vais suivre avec attention. C'est bien de penser aux activités, je suis sure que tu vas en trouver une multitude. La première question qui me vient en te lisant, c'est : comment va-t-il gérer l'endormissement? Moi qui ai parfois des vrais soucis de ce côté, je suis preneuse de ton témoignage.
RépondreSupprimerUne grosse pensée pour Carole quand même qui doit se demander parfois qui est cet homme polyphasique qui dort (ou non ) à côté d'elle :)
Sur ce, bonne nuit, je sais maintenant que tu vas éteindre ta loupiotte dans 14 minutes ( j'espère que tu t'es déja lavé les dents - moi pas encore). Allez, je pars aussi retrouver les bras de Morphée ! Tatia
Merci Tatia, tu es la première à commenter ce journal ! Pour l'endormissement, le principe est simple, j'utilise les techniques de méditation et de respiration et franchement ça marche super bien.
SupprimerJe me "force"/concentre vraiment à faire dès que je ferme les yeux des respirations profondes, j'en fait au moins une vingtaine et tout de suite je sens que ça détend le corps.
Après, j'essaye juste de laisser défiler le flot de pensées et de ne pas m'arrêter sur un problème ou pensée particuliers.
Et boum... je m'endors ! On va voir si ça continue aussi simplement que cela avec le "manque de sommeil" des prochains jours.
Et oui Carole se demande encore ce qui me passe par la tête ;-)