Everyman 3 - day #8
Mercredi 23/09/2020 Sommeil = 4h / 24h Alimentation du jour :
|
02h10 : ça y est c'est une nouvelle journée pour moi. Bon on va être franc, j'ai les yeux qui piquent pas mal. Les intestins qui gargouillent bien : clairement, je sens qu'il y avait une digestion / fermentation qui s'était mise en place et que j'ai interrompu en me levant. Ou alors, même quand je dors j'ai ça qui se passe et ça doit expliquer pourquoi je dormais mal avant. Tout de même le fait de repasser en station debout doit envoyer un sacré signal pour les intestins et le processus de digestion.
Plusieurs choses à faire ce matin. D'abord évitez trop de bruit mais aujourd'hui je suis plus confiant, en plus j'ai fait ma petite vidéo témoin du matin dans la cuisine qui est plus éloignée de la chambre des enfants pour mettre toutes les chances de mon côté. Je pense vraiment qu'hier était une coïncidence mais je veux pas revoir les enfants debout la nuit.
Plusieurs choses donc avec notamment un appel à un ami en Chine à 03h30 pour moi et 09h30 pour lui où il est sensé être dispo car dans son bus.J'irai bien sûr dehors pour ce call et ça me permettra de marcher un peu et parler tranquillement. Il a un RDV à 10h00, donc on devrait parler max 30' et ensuite c'est bien car je pourrais rentrer et décider ou non de faire une sieste complémentaire vers 04h30 pour récupérer des derniers jours un peu plus difficiles. A cet heure-ci je voterai clairement oui pour cette sieste et il faudra que je m'en souvienne tout à l'heure.
La journée sera aussi très particulière car je dois aller chercher les enfants à 13h30 et les amener à leur activité du mercredi qui est à 14h00 dans le 9ème, donc ensuite il faut que je revienne assez vite pour retour au boulot sans doute 14h15.
J'ai pris aussi un RDV pour ne plus ressembler à l'homme des cavernes, il a lieu à 16h00 (il n(y avait pas d'autre créneau, je serais de retour vers 17h20 et il faudra que je tarde pas à faire ma sieste. Je profiterai du baby-sitter des enfants (qui sera aller les chercher à la fin de leur activité pour faire ma sieste.
Ensuite, il faudra que je débrief un peu avec lui sur ce qu'ils vont faire dans l'année. C'est un étudiant anglais et il leur donne en même temps un cours d'anglais collectif.
Bref, ma journée de boulot va se terminer tôt et je vais courir un peu partout. Et bien exceptionnellement, je vais commencer cette journée très tôt pour avancer sur des tâches et ainsi être tranquille tout à l'heure au moment d'aller à mes RDV persos.
04h45 : Je viens de faire une sieste supplémentaire donc à partir de 04h15 et je sens que ça m'a fait du bien. J'étais sorti auparavant me promener de 03h30 à 04h15, j'ai pu appeler mon ami qui habite en Chine, c'est pratique et rigolo.
Les soirées en semaine semblent beaucoup plus glauques le lundi que le mardi. J'ai trouvé plus sympa qu'hier (peut-être parce que je sus en meilleur forme) et discuter un peu avec un gars qui sortait d'un club et cherchait un bar. Ca tombe bien, j'en connais un qui ferme à 5 heures, je lui ai montré le chemin. Je me dis d'ailleurs que ça pourra être sympa d'aller y faire un tour un autre jour pour y boire un jus de fruit au milieu de l'ambiance.
Sinon, j'ai fait exprès de ne rien manger pour le moment afin de laisser la digestion se faire, mais je prendrai sans doute un bon petit déjeuner vers 07h00 après ma sieste (chose que je ne faisais plus depuis 20 ans de manger le matin).
Bon je retourne un peu bosser car j'ai aussi bien avancer sur mon boulot mais je veux essayer de quasiment terminer histoire de pas avoir de stress avec ça (du coup je prend un peu de retard sur mes montages vidéos mais c'est pas dramatique, il y en a déjà qui sont prêts).
12h00 : Bon alors, j'ai pris un sacré petit déjeuner à 07h00 puis j'ai repris des gâteaux avec une tisane vers 09h00. Bref, j'ai senti un coup de barre vers les 10h00 jusqu'à 11h00 pour moi lié à la digestion qui avait du mal à se faire.
Maintenant, c'est très différent, j'ai retrouvé toute mon énergie, il faut donc que je fasse attention même quand j'ai faim à ne pas manger en trop grande quantité. C'est un vrai challenge d'essayer de ne pas manger sur la période nuit (2h-7h) et ne pas se ruer sur la bouffe ensuite.
Sinon, je vais faire ma sieste vers 12h20 et ensuite ce sera un peu la course cet après-midi (emmener les enfants à leur activité, revenir en vitesse pour bosser puis repartir et revenir juste avant ma sieste que je devrais faire pendant que le babySitter gardera les enfants (j'espère que j'arriverai à bien dormir quand même)
12h45 : petite retour sur la sieste, alors je me suis réveillé naturellement au bout de 10' comme l'autre jour. Je me suis donc dit, repartons pour un second cycle et ça le faisait, malheureusement au bout de 5' mon téléphone vibre (je croyais que c'était l'alarme et met un peu de temps à comprendre que c'est un appel). J'ignore l'appel et repart en sommeil, 2' plus tard, on sonne à la porte, c'est le livreur, cette fois je me lève et vais lui ouvrir.
Bon je pense pas trop souffrir de tout cela puisque j'ai eu un vrai cycle de 10', ça aurait été idéal de doubler mais tant pis. pour la suite, il faut toujours mettre son téléphone en mode avion durant la sieste... Pour la sonnerie de la porte, c'est plus compliqué, mais c'est vrai que c'est pénible car ça réveille direct et si c'était arrivé dans la première tranche de sommeil, ça m'aurait sans doute totalement foiré ma sieste complète.
15h30 : c'est quand même la course aujourd'hui, je suis obligé de traiter les sujets par petits bouts (j'ai l'habitude de faire cela mais ça me demande beaucoup d'énergie). J'ai été déposé les enfants à leur activité et j'ai pu traiter plusieurs sujets pro (heureusement que j'ai bossé cette nuit sur la partie la plus importante, sinon je prenais du retard)
Je peux donc aller presque sereinement à mon RDV duquel je vais revenir vers 17h15, on fera le point et on verra pour la sieste et finir la journée.
20h30 : j'ai bien mangé et c'était pas trop lourd donc j'espère que la digestion va bien se passer et pas me plomber. Ce soir ça va plutôt bien, finalement un de mes plus gros problèmes, c'est la sieste du midi qui est rarement très efficace et du coup, l'après-midi c'est souvent difficile surtout qu'il y a la digestion qui s'ajoute en plus.
Enfin, j'ai toujours un petit coup de blues sur ce rythme, j'ai perdu l'euphorie du début où je trouvais que j'avais plein de temps. Maintenant c'est un peu différent car je ne sais pas bien à quoi l'employer et comme la fatigue semble me rattraper, j'ai moins d'entrain et de focus dans les tâches et je vais moins vite voire me remets à procrastiner pour certaines choses.
Allez, je dois me dire que rien n'est perdu, si j'ai connu ces moments de grande lucidité et d'envie de faire d'autre choses, c'est qu'ils existent et je vais tenter de les retrouver.
En attendant, je vais vous dire bonsoir et avant d'aller me coucher vers 23h00, je vais faire une nouvelle tentative pour la brioche (j'ai reçu 3 recettes différentes, il y en a une que j'ai envie de tester, mais de toute façon j'ai compris en échangeant avec un ami ce qui n'allait pas, il faut faire lever la pâte deux fois et moi je ne le faisais qu'une)
Commentaires
Enregistrer un commentaire