Everyman 3 - day #3

Jeudi 17/09/2020 :  Aujourd'hui, je pense faire le même rythme qu'hier pour profiter d'une sieste supplémentaire le matin, je pense que ça aide beaucoup car la journée tout va bien, c'est juste le soir que j'avais eu un coup de barre.

       
Sommeil = 4h20 / 24h

Alimentation du jour :
  • 02h00-07h00 : Eau
  • 07h00-12h30 : Pruneaux (4) + biscuits THE + eau + verveine
  • 12h30-17h30 : Pavé végétarien, demi barre chanvre, pruneaux (4)
  • 17h30-23h00 : Pruneaux (4) , houmous + légumes four + fromage (petit morceau)

02h20 : On ne va pas se mentir, au moment où j'écris ces lignes, je ne suis pas très bien réveillé. Je suis un peu vaseux. La bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus mal au ventre et c'est dernier est beaucoup moins gonflé qu'hier soir.

Par contre, même si je n'ai pas eu trop de mal à me lever, c'est bien l'alarme qui m'a tiré du sommeil ou j'étais profondément installé. J'ai les yeux qui poquent beaucoup et cherche ce que je veux écrire.

Une autre bonne nouvelle, j'ai refait une pâte à brioche hier soir avant de me coucher et cette fois elle a bien levé ! (Hier, je n'avais pas osé la pétrir suffisamment fort et longtemps de peur de faire trop de bruit).

Je vais peut-être faire un peu de montage vidéo ce matin pour pouvoir commencer à publier de premiers films témoignages sur ces journées.

Energie, je dirai 6/10, je pense que ça va s'améliorer avec le temps.

04h55 : Bon, ça allait beaucoup mieux à partir de 03h30, j'ai trier un peu de photos. Avant j'ai voulu faire montage vidéo mais j'ai pris beaucoup de temps pour faire juste un essai.

La sieste s'est bien passée malgré un peu de mal à l'endormissement et du coup réveil via l'alarme. C'est peut-être pour cela que je ressens plus de fatigue, j'ai eu quelques siestes de moins de 20' puisque je n'arrivais pas à m'endormir tout de suite. C'est tout à fait normal et plutôt bon signe que le corps est en train de se chercher.

Je vais aller marcher une petite heure car aujourd'hui, je devais faire du running (routine habituelle avant le test polyphasique : mardi, mercredi, vendredi et dimanche : 06h20/07h00 course à pied) mais je vais éviter de faire trop d'efforts durant ces premiers jours d'adaptation. En plus, je sens que ça tire un peu au niveau des mollets (peut-être que je ne bois pas assez mais j'ai pourtant l'impression de ne faire que cela).

06h00 : Retour de ma promenade : vraiment sympa car personne et pourtant j'ai l'habitude de courir tôt mais à 06h00 ça commence à se réveiller, à 05h00 c'est hyper calme.

Bref, très agréable de marcher pour profiter en étant bien éveillé mais pas d'effort intellectuel à fournir c'est certain (quoiqu'on se raconte pas mal de trucs quand on marche ;-). Mon seul souci, j'ai mes maux de ventres (intestins) qui repointent le bout de leur nez, à surveiller, c'est loin d'être insupportable.

En énergie désormais, je mettrai un 7 ou 8 sur 10. Tout va bien mais c'est une phase d'éveil toujours particulière la nuit car on essaye de pas faire trop de bruit et comparativement tous les sons prennent un espace particulier (je vous dis pas les touches de mon clavier, là).

Ce qui est cool, c'est que la pâte de ma brioche à levée toute la nuit, ça sent bien la fermentation. Donc là je mets au four, ça devrait faire une belle surprise aux enfants pour le petit déjeuner !

07h13 : Bon cette fois je me suis relevé dès que j'ai senti une fin de cycle. J'ai eu à nouveau un peu de mal à partit mais je me rends pas compte, ça se trouve ça prend que 2 ou 3 minutes. Du coup, je pense que je fais des siestes d'un peu moins de 20', c'est je crois normal si le temps d'endormissement est assez court. De toute façon je me sens bien comme cela plutôt que de me "rendormir" pour quelques minutes le temps que l'alarme sonne.

2 remarques : je me demande si je vais pas avoir un peu mal au dos d'être beaucoup moins allongé et le peu que je fais sur un tapis de sol (si j'étais un peu plus en forme et avec quelques kilos en moins, ce serait sans doute mieux). Ce que je veux dire, c'est qu'au réveil je sens que je suis un peu raide.

L'autre remarque : avez-vous déjà fait de la brioche ? C'est super dur !! La pâte avait levée mais à la cuisson ça n'a pas monté. C'est une vraie galère pour moi qui suis nul en pâtisserie mais du coup, ça me fait un bon objectif de finir par y arriver. En tout cas les enfants désolé, c'est encore pas pour aujourd'hui la brioche toute chaude au réveil...

09h15 : Je suis hyper enthousiaste, mon énergie est à 10/10 sans problème (même si je n'ai pas envie de faire un gros effort sportif, je me sens super bien et très lucide). Je me sens clairement mieux que certains jours. Je pense que c'est aussi dû à l'euphorie de cette expérience où tout est nouveau et ne cesse de m'étonner.

J'ai mis en route la journée avec dépose des enfants, et j'en ai profité pour faire des courses (liste des ingrédients préparée cette nuit) pour me faire des energy balls naturelles et maison : je vais commencer à tester ces recettes là : https://www.wellplated.com/energy-balls/ 

Et maintenant, on va pouvoir démarrer la journée de travail, aujourd'hui c'est presque trop facile, j'ai très peu de réunions et suis en télé-travail donc je vais pouvoir m'organiser à mon aise.

13h30 : Aïe, premier "oversleep", parti pour une sieste de 20' vers 12h37, réveil mis pour 12h59. Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement mais je me suis réveillé que vers 13h27, donc plutôt une heure au lieu de 20'.

Aucun souvenir, est-ce que l'alarme n'a pas marché ? Est-ce que je l'ai arrêté par réflexe et me suis rendormi ensuite ? Est-ce qu'elle a sonné/vibré pendant 3o minutes et s'est stoppée ensuite (ce qui m'aurait réveillé) ?

Pour le moment mystère, mais du coup ça me perturbe. Je suis beaucoup plus "endormi" et vais mettre un peu de temps à rassembler mes esprits. Bon on espère que c'est juste un petit écart de parcours.

17h45 : Fin de ma dernière sieste du jour, cette fois tout s'est bien passé, j'avais prévu un réveil de secours au cas où mais j'ai bien senti vibrer ma montre.

J'étais pas tu tout fatigué avant la sieste, du coup c'est marrant car il faut un peu se forcer et surtout arriver à faire le vide pour s'endormir. Mais au tout début j'ai eu une sensation très furtive de passer immédiatement en mode sommeil tout en étant conscient. 

Toutes ces sensations nouvelles sont assez intéressantes. Au réveil j'ai quasiment le plein d'énergie 9 sur 10 dès les premières secondes où j'enlève mon masque (juste les yeux un peu fatigués mais ça passe très très vite). En tout cas, je me sens plutôt bien armé pour affronter le week-end avec pas mal de bruit dans l'appartement tout au long de la journée ce qui tranchera avec les jours calmes (au niveau ambiance sonore) de télétravail.

Je me demande juste si je fais déjà sauter demain matin la sieste supplémentaire à 04h30. On verra bien comment je me sens tout à l'heure.

Par contre, pas eu le temps dans la journée de cuisiner les energy balls (notamment à cause de l'overSleep). Je me rattraperais cette nuit ;-)

19h30 : on prépare le dîner un petit houmous avec des légumes au four, ça devrait aller parfaitement pour moi. Je n'en reviens pas à quel point ce rythme de sommeil donne aussi envie de manger sainement. Il faut dire que je suis presque sûr que si je fais un repas gras ou sucré ou lourd pendant cette phase d'adaptation, je vais avoir du mal à le supporter.

Et au fait ! Je commence à sentir une transformation de mon comportement envers les autres très positive. Je l'expliquerai plus en détail si ça se confirme mais ces derniers mois, j'étais souvent un peu à cran, à crier vite ou à juger les gens sans vraiment écouter. Et là, (j'espère que ça va durer) je me sens beaucoup plus serein. Je pense que c'est en partie dû au fait que je sais que j'aurais beaucoup de temps pour moi (faire les choses que j'aime ou que j'ai envie de faire) et aussi du temps pour m'intéresser aux autres et sans devoir choisir non plus avec mon investissement professionnel. 

Bref, comme dirait l'autre : "Pourvu que ça dure" https://www.dailymotion.com/video/xwng56

Commentaires