|
|
Mercredi 30/09/2020
Sommeil = 4h / 24h
Alimentation du jour :- 02h00-07h00 : Eau
- 07h00-12h30 : gateau THE + energy balls (2) + jus orange/citron/carotte
- 12h30-17h30 : nouilles asiatiques + sandwich poulet/ementhal/cornichons/salade + energy balls (2)
- 17h30-23h00 : boulettes volaille/mozzarella + orechiette + salade + crème chocolat
|
05h30 : Alors ce matin c'est assez mitigé, je pense que je me suis réveillé en sommeil profond (SWS) parce que j'étais vraiment dans le gaz et très dur de passer en mode éveillé. Je ne peux malheureusement pas savoir en détail car le bandeau ne marche à nouveau plus, grrr....
En tout cas, pas besoin du bandeau pour savoir que si je fais pas quelque chose de motivant, je vais m'endormir. Pour info, j'ai tenté juste avant de faire une séance d'abdo HIIT que je faisais avant avec des temps de 40" par exercice. Et là à 20" par exercice, j'ai senti que je ne tiendrais pas le quart de la séance et j'ai arrêté. J'ai quand même moins d'énergie et de force.
Comme j'en ai un peu marre de la cuisine et que j'ai rien prévu comme recette (et qu'il y a déjà plein de restes à manger), je décide plutôt de partir tout de suite faire ma marche (donc vers 02h30).
Belle ballade avec quasiment personne mais une météo idéale pour ce type de sortie.
Par contre, j'espère que j'ai pas trop forcé et que je vais pas le payer tout la journée. Surtout que je sens bien que c'est pas comme hier, je suis quand même plus fatigué sur cette première période de la journée.
Avenue de l'opéra et les champs élysées, il y avait plus de monde le soir de la finale de 2008, je vous le dis !
En plus, hier soir, sur discord je partageais mon enthousiasme en disant que j'étais, je l'espère, sur le chemin du stage 4 d'adaptation (
https://polyphasic.net/adaptation/) et donc un peu le bout du tunnel. Un gars expérimenté me répond de rester calme et de faire attention car je peux aussi bien être encore au stage 1 (ce qui voudrait dire, n'avoir pas encore pleinement vécu les épisodes difficiles... What !)
Mais bon, malgré ça je reste positif. Je commence quand même à réfléchir de plus en plus à la durée que je veux donner à cette expérience et comment revenir à un rythme plus confortable (soit monophasique ou polyphasique).
Mais ça reste difficile car cela fait 2 ou 3 jours qu'il y a du mieux mais sur la première partie de la nuit, je suis quand même dans des stratagèmes pour rester éveillé. Je ne pourrais absolument pas rester dans une lumière tamisée et réaliser des activités calmes, ce serait le dodo assuré. Là, j'ai l'impression de me servir de mon énergie pour lutter contre le sommeil et tenir jusqu'à la prochaine sieste.
J'arrive quand même à faire ce blog et aussi les montages vidéos sur lesquels j'avance (je prépare le jour 6 là). Mais j'avais aussi d'autres choses que je voulais faire (finir de trier les photos, commencer à préparer des certifications sur des sujets professionnels qui demande du temps pour suivre des MOOC) et ça je le fais clairement pas.
En tout cas, je pense que cela va être dur d'attendre encore une bonne heure pour la prochaine sieste, je vais faire un peu de montage vidéo.
10h00 : bon la sieste s'est bien passée, j'en avais envie mais ça m'a pas empêché de m'endormir au contraire. Ensuite la morning routine qui démarre pour aider les enfants à se préparer.
Je les ai déposés à l'école et suis allé faire une course rapide à Monop'. Ca fait du bien de prendre un peu le frais, retour à l'appart, je me suis connecté au boulot pour vérifier que tout est ok et traiter un sujet ou deux. Puis je suis allé me faire un jus orange/carotte/citron et prendre une bonne douche (que je mets sur froid pour le rinçage, c'est un peu hard mais ça lance bien la journée).
J'ai les jambes légèrement lourdes mais ça va, il faut que je boive de l'eau et fasse quelques étirements dans la journée pour pas avoir mal ce soir. Au passage douche, j'ai vu que j'avais perdu presque 2 kilos depuis le début de l'expérience (mais j'étais en surpoids donc c'est normal) et ça doit participer à la fatigue car c'est une perte importante (mais c'est normal avec le régime sain que je fais !)
13h15 : petit miracle, j'ai réussi à faire fonctionner le bandeau en le reconnectant sur un ipad puis en le remettant sur l'iphone, ça bidouille à mort mais je vais y arriver. Par contre, il ne toruve aucune minute de REM ou SWS durant ma sieste, c'est un peu inquiétant mais pas impossible.
Pourtant j'ai trouvé cette sieste réparatrice malgré un temps d'endormissement un peu long (il indique 6 minutes côté bandeau). Je viens de finir de manger en vitesse car je dois emmener les enfants à leur activité aujourd'hui (ce sera comme ça tous les mercredis).
En tout cas, tout va bien et pour le moment ça se passe beaucoup mieux que ce que j'imaginais. Peut-être que les longues marches ont un effet bénéfique car pas d'écran durant cette période et relative pénombre.
16h30 : la dépose s'est bien passé tout à l'heure, un peu speed de mon côté pour le boulot puisque je devais intervenir dès que je suis rentré et ensuite on fait une rétrospective globale où le rythme est un peu haché et c'est difficile de rester bien concentré sur tout mais je trouve que j'y arrive pas mal et participe activement (on m'aurait dit ça ce matin à 02h30, j'y aurai pas cru)
21h30 : Fin de journée s'est très bien passée, la sieste de 17h20 a été réparatrice bien qu'on voit 0 REM sur les stats du bandeau. Et oui, je continue à arriver à le faire marcher (pour le moment). En tout cas le reste de la journée, c'est bien passé, même si les enfants ont fait quelques colères, j'ai réussi à rester toujours calme. C'est un effort pour moi car j'ai tendance à montre très vite dans les tours mais là je sais que ça va me fatiguer encore plus et ça ne servira à rien. Avant, j'arriverai pas à prendre tout le temps le recul et je me mettais à crier. Le fait que je garde mon calme est pour moi un signe que je suis plus reposé qu'avant (alors même que je dors 2 à 3 fois moins !!!)
Bon, j'ai aussi préparé des falafels que je pourrais cuire dans la nuit ou seulement le soir. Demain, j'ai une assez grosse journée chargée en réunions à distance mais aussi un nouvel arrivant dans l'équipe que je dois accueillir en plus du reste. Je serais au bureau et c'est toujours un peu plus dur pour le moment de pouvoir se détendre (c'est vrai qu'à domicile, il m'arrive de faire des petites séances d'étirements du dos à l'improviste, je dis pas que je peux pas le faire au bureau mais ça fera marrer les collègues).
Et bien, du coup, je vais faire un petit bout de montage vidéo et ensuite j'irai lire un peu (peut-être d'abord sur une chaise ou dans le canapé avant d'aller dans le lit, lire en position allongé me donne vite envie de dormir en fin de journée).
Bonne soirée et bonne nuit pour ceux qui partent s'allonger pendant des heures et des heures ;-)
Commentaires
Enregistrer un commentaire