Everyman 3 - day #13

       
Lundi 28/09/2020

Sommeil = 4h / 24h

Alimentation du jour :
  • 02h00-07h00 : Eau 
  • 07h00-12h30 :  oeufs au plat (2) + energy balls (2)
  • 12h30-17h30 : bento (quinoa + poulet/nouilles / energy balls (2)) + pain au chocolat 
  • 17h30-23h00 : lasagnes maison + salade + crème chocolat + energy balls (2)

 07h20 : Coucou, je vais essayer de vous raconter tout ce qui s'est passé sans oublier trop de choses. Levers à 01h30 sans réveil, et je me suis levé parce que j'ai cru que ça avait sonné !? Bref, je vais aux toilettes, commence mon rituel de réveil (étirement, boire un verre d'eau) et c'est là que je comprends que c'est pas l'heure...

Du coup, je me recouche un peu mais sur le tapis de sol. A 02h00, ça sonne cette fois je me lève et ça va plutôt bien. Assez vite, direction les cuisines pour commencer à préparer des plats, ça va durer 1h30 (je fais surtout des lasagnes mais en prenant le temps et sans faire trop de bruits de casseroles, c'est plus long)

Vers 03h30 donc, direction dehors pour aller poster mon colis (une grosse lettre en fait). Alors dehors il s'est mis à pleuvoir sévère mais c'est pas ça qui va m'arrêter, je m'équipe comme hier et on y va. Au bureau de poste il y a une jeune femme qui prend mon courrier et un monsieur assis pas loin qui n'est pas vraiment de la sécurité mais j'imagine qu'il faut être deux en cas de soucis.

C'est hyper bizzare car je suis reçu comme si tout était normal alors que bon, venir à 03h30 pour donner une lettre tout à fait standard. Mais bon, pas de questions d'un côté ou de l'autre, je reste un peu interdit et repars tranquillement avec ma preuve de dépôt dans le portefeuille.

Je pars pour ma marche et me fais interpeller 200m plus loin par un jeune qui semble devoir dormir dehors ce soir. Et là, je fais quelque chose que ne je fais absolument jamais, il me demande si je peux le dépanner pour acheter à manger. Je suis gêné mais ne peut pas le laisser comme ça et on est sous la pluie, je sors mon portefeuille, je n'ai qu'un billet de 20 euros, du coup il sera pour lui.

Je sens une vraie gratitude de sa part et on parle quelques secondes. Il est un peu gêné et moi aussi, j'ai toujours eu l'habitude de ne jamais rien donner que s'en est devenu un réflexe alors que souvent quand j'étais petit (voire plus grand), j'avais envie de donner quelque chose mais j'osais pas (et puis souvent on entendait que les gens qui font la manche ont plein d'argent et sont les plus heureux du monde, donc on va pas en plus les aider...)

Bref, je ne sais pas ce qu'il fera de ce billet car il avait une haleine un peu chargée en alcool mais je suis très content de l'avoir fait. Je pense surtout qu'il faut que j'emmène dans mes sorties ma boîte d'energy balls pour pouvoir en distribuer plutôt que des euros.

Et donc sinon, une belle ballade sous la pluie qui me ramène à l'appartement vers 05h00. J'avais emmené mon casque musique et c'est agréable d'en écouter même si des fois on flippe un peu car on entend pas tout ce qui se passe.

Et le dimanche nuit / lundi matin, c'est pas le jour le plus cool quand même, on sent que certains veulent que le week-end ne se termine jamais, leur lundi sera difficile.

Au retour,  ne reste plus qu'à cuire les lasagnes (cette fois j'ai pas froid et chauffer le four est encore plus agréable). J'en profite pour me préparer un petit bento pour que tout soit prêt ce midi. C'est un fin de nouilles asiatiques avec poulet, piment piquillos, poivrons et une sauce improvisée : caviar de tomates / sauce poivre. Pour l'entrée un peu de quinoa au curry/curcuma avec poivrons, persil et une sauce vinaigre de noix / sauce soja / moutarde (là aussi improvisée totale, la vinaigrette est dans le petit cochon !) et bien sûr deux energy balls (faut pas déconner non plus).


Après tout cela, il me reste une petite heure avant ma première sieste, et ben devinez quoi, je me lis une bande dessinée et ça m'endort même pas (seulement dans les 5 dernières minutes, c'est parfait avant la sieste). Je mets mes pieds en hauteur durant la lecture car j'ai les jambes lourdes.

La sieste se passe très bien, je sais que je suis réveillé avant l'alarme mais je garde le bandeau sur les yeux et profite de ces instants de légère somnolence. Quand ça sonne tout va bien, mais je me demande si le léger brouillard dans lequel je suis n'est pas dû à cela. 

Je me fais un petit déjeuner et c'est parti, j'ai juste le temps d'écrire ce billet, il est 07h40, il faut lancer la maisonnée. Seul point d'attention, j'ai les jambes assez lourdes et le dos endolori. C'est la session de cuisine + marche, je suis resté en station debout de 02h00 à 06h00 quasiment non stop. Il faudra que je m'hydrate bien aujourd'hui et fasse des étirements, micro massages dans la journée.

13h30 : Je n'en reviens pas, pour le moment, c'est une journée "presque" normale, j'ai quand même un peu de fatigue, notamment pile en ce moment car je viens de manger (un peu trop vite peut-être) mais rien de plus qu'après un gros repas en monophasique.

C'est loin d'être normal (et de toute façon avec ce rythme de sommeil, rien ne peut être normal, c'est forcément différent) mais je sais que je peux assurer ma journée de travail sans souci. J'ai d'ailleurs bien avancé et avec un esprit clair.

La sieste d'est déroulée sans problème majeur, j'ai eu l'impression de mettre un peu de temps à m'endormir mais en tout cas au réveil je suis reposé. C'est quand même l'alarme qui me réveille mais je ne suis pas tirer d'un sommeil profond. On va voir comment se passe le reste de la journée mais pour le moment c'est une vraie amélioration par rapport à hier (surtout le matin) et je parle pas des jours précédents.

Sinon, le bento était hyper bon, la sauce pour le poulet que j'ai vraiment fait au pif donnait un petit côté relevé très agréable (j'ai juste mélanger une demi cuillère café de caviar tomate, une autre de sauce poivre bénédicta et délayer avec un peu d'eau, et hop !)

17h50 : Après-midi s'est bien déroulée, un peu de fatigue vers la dernière heure quand même, ça faisait du bien de boire un peu d'eau et bouger. Et j'avais parfois des petits coups de mou, très légers vertiges (mais j'en avais eu de beaucoup plus forts il y a quelques jours).

La sieste s'est passée correctement mais un peu de mal à l'endormissement et réveil à 17h30, j'avais l'impression que c'était fini, du coup, j'ai quand même ensuite redormi jusqu'à 17h40 pour pas être trop fatigué.

Je vais chercher les enfants à l'école, c'est dommage de ne pas avoir le bandeau dreem qui marche pour pouvoir voir comment sont les siestes en ce moment. Mais je dirais que celle-là est la moins bien de la journée.

Là, je vais me prendre quelques energy balls, car c'est aussi pour ça que je sens la fatigue au bout d'un moment, il n'y a plus de carburant dans la bécane on dirait. EDIT : j'ai fait tomber toute la boîte du frigo au moment de partir, j'adore ;-)

22h00 : la soirée s'est bien passée même si je sens que la sieste de 17h20 était un peu moins efficace et sur le coup des 20h00, j'avais un bon coup de barre mais qui est passé par la suite (malgré les lasagnes cuisinées le matin qui étaient top bonnes) et j'ai pu finir la soirée de façon très efficace en avançant un peu sur les montages vidéos (oui, oui !)

En bonus, le bandeau remarche (merci au support dreem) et du coup, je vais pouvoir l'utiliser pour cette nuit et on verra comment je dors.

Du coup, bonne nuit !



Commentaires