Everyman 3 - day #11
Samedi 26/09/2020 Sommeil = 4h / 24h Alimentation du jour :
|
04h40 : Aïe, aïe, aïe ... Un oversleep de dingue (presque 3 heures !!!!). C'est vraiment pénible, je sais pas si c'est ma montre qui n'a pas sonné ou moi qui l'ai éteinte, je vous explique tout en détail.
En fait, je ne sais pas trop pourquoi mais je me réveille à priori sans raison vers 00h40, sauf que je ne m'aperçois de rien sur le moment, je me lève, je vais aux toilettes, je fais même un mini film témoin (qui me permet de me dire que je n'ai pas rêver tout cela) et je m'habille pour pas avoir froid.
Je commence à vaquer à mes occupations, notamment je fais du rangement de chaussettes sur des supports cartons (c'était comme ça pour des chaussettes taille basse quand je les avais acheté et j'avais gradé cela). Activité idéale pour se réveiller sans se prendre la tête ni se rendormir.
Je m'apprête à rédiger un bout de blog ensuite, je regarde ma montre et je vois 01h00 ??!! Quoi ! Qu'est-ce que j'ai fait, c'est à 02h00 que je dois me lever. Je me dis tant pis, je dois retourner me coucher habillé dans le lit et je me réveillerai à 02h00.
Sauf que pour une raison que j'ignore je n'ai pas entendu (enfin vibrer) ma montre à 02h00 où elle n'a pas marché, c'est très curieux. En tout cas, c'est seulement à 04h40 qu'elle a vibré (heureusement que c'est une vieille alarme que j'ai laissée allumée qui servait en sieste supplémentaire, je vais désormais la régler 5 minutes après celle de 2 heures en cas de nouveau problème.
Dire que quand je me suis levé, avant de voir l'heure, je me dis, tiens j'ai l'impression que j'ai redormi plus qu'une heure, c'est bon signe, j'ai dû passer en REM... Ah, ah, ah, et ben non, j'ai juste dormi presque 3 heures en plus !
Bon, c'est rageant car j'étais reparti bien motivé, et là, une difficulté en plus. Je vais saisir un petit peu tout ça dans mes autres logs et sur discord, un petit tour et je pense que vers 05h30, je suis bon pour partir faire un tour en vélo (que je voulais faire plutôt à 04h00 mais c'est ainsi).
07h10 : Bon, la sieste s'est plutôt bien passée, je me suis réveillé deux minutes avant l'alarme. Le souci, c'est que j'ai bien senti que j'avais pas vraiment dormi en profondeur durant cette sieste, je me suis même réveillé au milieu car j'avais le nez qui me grattait et je me le suis gratté.
Bon, donc c'est pas grave mais il faut que je m'attende à revivre de petits ou gros pics de fatigue car je ne suis encore pas aller au bout de ma privation de sommeil je pense, et du coup, le cerveau ne se dit pas qu'il faut absolument profiter de ces siestes (quel idiot ce cerveau, je te jure...).
Damien m'a une nouvelle fois très gentiment répondu et encouragé sur son blog : https://pleindetrucs.fr/faq-polyphasique/#comment-31512. Je suis donc sur le bon chemin, reste à savoir si j'ai passé le pic de fatigue ou non (je dirais malheureusement que non même si j'ai eu des moments bien hard).
Bon, on va essayer de profiter de la journée, en tout cas, j'ai fait une petit heure de vélo à partir de 05h20, c'était sympa et ça maintient bien éveillé. C'est peut-être aussi ça qui m'a empêché de bien dormir, je suis revenu trop porche de la sieste et le corps était encore pas relaxé.
13h00 : Bon, on va préparer le déjeuner pour passer à table, ma sieste s'est très bien passée, par contre je ne sais pas vraiment si j'ai rêvé ou autre. Je me sens bien mais en même temps, je me dis que j'ai trop récupéré cette nuit avec mon oversleep et que du coup, je vais me retrouver à nouveau dans quelques jours en difficulté car je ne pense pas que j'avais vraiment atteint la privation de sommeil complète qui permette de me recaler sur les siestes.
Je comptais pas mal sur le bandeau de mesure de sommeil que j'ai acheté d'occasion et sui aller chercher ce matin pour me dire si j'atteint le REM dans mes siestes mais malheureusement, la batterie est complètement foutue donc je dois me faire rembourser et trouver un autre modèle chez un autre acheteur.
Je pense que tant que je ne serais pas aller au bout de la démarche avec ce capteur de sommeil (je vous en parle un peu plus dès que j'en ai un qui marche), je ne serais pas satisfait. Le premier vendeur accepte de me rembourser par virement, et j'en ai trouvé un autre à Courbevoie, j'ai RDV à 14h30, il ne sera pas dit que je n'aurai pas tout fait pour cette expérience ;-) (En même temps, depuis le temps que je voulais le faire, il faut que j'aille au bout du truc)
Le point vraiment négatif en ce moment, c'est que quasiment toute mon attention et efforts sont concentrés sur le fait que ça marche. Je vous rassure, je passe quand même du temps avec la famille. Ce matin, j'ai joué avec mon cadet à plusieurs jeux (cartes et dés), chose que je fais assez rarement car ces jeux ont tendance à m'agacer (un peu trop simple me dis-je et j'ai autre chose à faire que je ne pourrai pas finir), mais là quand je n'ai pas le stress du temps et de penser à autre chose, je me plais à trouver du plaisir à ces simples jeux.
15h09 : Ça y est ! J’ai un bandeau dreem et il a de la batterie ! Il fait quand même que je le mette vite en charge pour qu’il soit à 60% pour la sieste de 17h20
La je suis de retour via la ligne 13 et si on veut choper le COVID, c’est ze place to be :-(
17h50 : Bon ça y est je sors de la sieste avec le bandeau, ça a l'air de plutôt bien capter donc c'est cool, on verra si c'est fiable. Mais du coup, j'aurai fait que 3 mns de REM sur cette sieste de 20' (lui il croit que la sieste a durer 28' parce que j'ai lancé le système un peu en avance).
Il me dit aussi 7 mns d'endormissement. Bref, c'est pas super génial mais c'est sans doute lié à mon oversleep de ce matin. On va voir comment ces éléments évoluent dans les siestes et jours à venir.
En tout cas je me sens plutôt très bien avec un léger voile non pas de fatigue mais de lucidité. Un peu dans le gaz mais léger. J'ai bu pas mal d'eau ce qui me permet de ne plus sentir cette déshydratation qui pourrait se transformer en mal de tête.
22h30 : Retour du restaurant ! Et oui, on ne se refuse rien. En fait pendant la période d'euphorie des jours 4, 5 ,6 environ, je m'étais dit, ça va tellement bien que samedi ce sera easy d'aller emmener ma douce au restau.
Bon, je pense que heureusement que j'ai eu l'oversleep pour le coup, sinon j'aurai sans doute pas été très frais ce soir. Mais là on a pu en profiter. Restaurant Balinais où je suis resté soft : nasi goreng quand même bien copieux et j'ai senti la digestion démarrer ;-)
Mais bon, c'était sympa et j'ai hâte de voir dans quel état je serai tout à l'heure, ça va être le challenge !
Sinon, les gars sur discord m'ont dit que le bandeau dreem n'est pas fiable, que j'aurai dû faire importer le zeo des US. OK mais bon, je vais déjà essayer un peu avec ça.
Bonne nuit
En lisant un peu hier soir sur le sommeil polyphasique, j'ai lu que pour l'everyman 3, la durée de la sieste la plus longue était entre 3 et 4h suivant les individus. Toi tu es sur pile 3h. Tu ne veux pas allonger un peu cette partie ?
RépondreSupprimerSinon, je serai curieux à l'occasion de tester la différence sur l'analyse des cycles du sommeil entre ton bandeau dreem et le Withings sleep analyser. Les 2 fonctionnant très différemment.
Et courage pour la suite, visiblement tu sembles dire que tu es dans la phase la plus down mais qu'après, ça ne peut qu'aller mieux. J'ai hâte de savoir !
Le withings, j'avais pas trop vu mais son problème c'est que c'est sous le matelas. Hors moi, toutes mes siestes se passent sur un tapis de sol et je ne bouge que très peu pendant ces siestes (je reste dans la même position).
SupprimerLes gars sur discord m'ont dit qu'en fait c'est pas si bien le Dreem, moi je trouve que c'est un super capteur, là où c'est très chiant, c'est que ce n'est pas fait pour utiliser les données brutes. Il faut déjà faire 7 nuits pour qu'il propose un programme. Du coup, j'ai l'impression que pour l'instant c'est quasi inutilisable pour moi car comme je fais plusieurs siestes, il croit que c'est plusieurs nuits et ne les enregistre pas...
Merci pour les encouragements, il y a effectivement en ce moment des très bas où j'ai juste envie d'arrêter direct, et des moins bas où je me dis qu'il faut continuer (à suivre sur le blog)