Everyman 3 - day #1
Mardi 15/09/2020 ça y est !! C'est parti !
Je vais vraiment noter au fur et à mesure ce qui se passe. Donc pour commencer ce premier jour sera particulier car je veux tenter de reproduire l'adaptation courte car je ne suis pas en vacances !
- Day 1: core from 2AM to 5AM.
- Nap at 12:20PM-12:50PM
- Nap at 5:20PM-5:50PM
Je vais donc exceptionnellement me coucher beaucoup plus tard qu'habituellement (2 heures du matin alors que je me couche assez rarement après minuit) et me réveiller un peu plus tôt que d'habitude (normalement je devais me lever à 06h30 ce mercredi)
Le rythme va ensuite changer dans les prochains jours, ce sera un peu bizzarre mais au moins le corps et l'esprit vont vite comprendre qu'il se passe un truc et qu'il faut s'adapter.
Cette phase devra se faire assez vite car je continue à travailler et même si je compte sur le week-end pour pouvoir faire un mode zombie, j'aurai quand même les enfants autour de moi. Et le lundi suivant, il faut que je commence à redevenir opérationnel (les vidéos que j'envisage de faire pour témoigner montreront si je suis claqué ou non).
Je suis donc parti me coucher vers 02h00 du matin après avoir travaillé, rempli des papiers administratifs et lu une BD pour la toute dernière heure. Je me suis plutôt vite endormi, un premier réveil vers 04h40 pour aller aux toilettes, Grrr... Je me suis quand même rendormi et réveil ensuite à 05h00 via ma montre qui vibre (pour essayer de ne pas réveiller mon épouse avec un réveil à fond sur le haut-parleur).
Il faut se forcer à se lever et pas trop se poser de questions sous peine de me rendormir.
Après 30 minutes d'éveil, c'est encore difficile, je sais que vers 06h00, je vais aller faire ma sortie course à pied et quand je reviendrai, je serai sans doute vraiment réveillé mais là l'énergie n'est pas très présente.
08h55 : le niveau d'énergie est plutôt bon, j'ai pu faire ma sortie running ce matin (45' environ) et emmener les enfants à l'école. Je sens quand même que si je peux éviter les cris c'est mieux pour ce matin. J'attaque le boulot (télétravail aujourd'hui) et RDV vers 12h30 pour la première sieste de 20'.
13h20 : Très bonne sieste où je n'ai pas dépassé 20' car je me suis réveillé juste avant (la chance du débutant). C'est super car dans ces cas là, on sent que ça donne la pêche et on se rendort pas 10' de plus qui vont nous mettre la tête dans le pâté.
Je fais ma sieste par terre avec un simple tapis de sol de gym. C'est surtout que comme ça, je "m'entraîne" avec les mêmes conditions que j'aurai demain lors de mes siestes au bureau (il faudra que je réserve une salle de réunion).
Je n'ai pas utiliser d'oreiller et c'était pas un problème, allongé sur le dos, très agréable et tonique. J'avais par contre bouchons d'oreille et masque type avion pour pas être perturbé. J'avais mis ma montre de sport en mode vibreur mais du coup je me suis levé avant.
Je bois un jus orange/carottes/citron qui me fera office de déjeuner avec quelques grignotages mais je veux faire très attention à ne pas manger trop lourd dans la journée.
18h00 : Fin de ma seconde sieste et là aussi j'ai eu la chance de me réveiller avant le réveil donc vraiment juste au bout de 20 minutes.
Une fin de journée assez intense avec grosse reprise d'activité au retour de l'école (boulot + enfants + préparation du dîner) mais ça se passe plutôt bien.
Pas vraiment de somnolence mais un niveau d'énergie moindre (je dirais 6 ou 7 sur 10 sur le coup des 21h00. En tout cas j'ai pu lire plus d'une heure dans le lit avant endormissement vers 23H qui a été de mémoire assez rapide.
En synthèse, un jour 1 qui s'est bien passé, sensations un peu similaires à la réalisation d'un jeûne complet. On sent que le corps est dans un état un peu différent, on a un peu cette sensation de vouloir tout le temps dormir mais c'est plus une habitude et du coup c'est juste étrange de ne pas avoir besoin de se coucher.
Où, dès la fin de la lecture de ton article, on se met à chercher rapidement sur internet les images de poulet Piquillos pour se faire une idée de ce que c'est et trouver des idées repas pour un soir :) Bravo, continue comme ça, et bon we !! tatia
RépondreSupprimerHéhé ! Il s'agit d'une recette des commis, c'est un site pas mal qui fait des recettes à faire chez soi, ils livrent les ingrédients. Si certains sont intéressés on doit pouvoir vous parrainer : https://lescommis.com/
SupprimerJe te laisse saliver un peu plus sur la recette originale : https://lescommis.com/cookbook/recettes/poulet-au-cheddar-et-aubergines-fondantes/
Bien vu, léger et rapide. Nous avions testé foodettes et Rutabago...mais ce serait la discussion d'un autre blog. A plus famille Claude.
Supprimer