Everyman 3 - day #0

Bonjour, Lundi 14/09/2020 où je commence à écrire ces lignes, je vais démarrer dans 2 jours une expérience que je souhaite faire depuis plus de 10 ans !

En effet, j'ai depuis très longtemps eu l'opportunité de lire le blog de Steve Pavlina (https://www.stevepavlina.com/blog/2005/10/polyphasic-sleep/) mais je n'avais jamais pu tenter l'expérience, il y avait toujours une bonne excuse (Régime alimentaire ne convenant pas parce que je faisais la tournée des grands restaurants, vie familiale avec les enfants, vie professionnelle incompatible, ...)

Ce qui est amusant, c'est que malgré ces excuses, je n'ai cessé de penser à ce sujet et essayer de m'y préparer. Je me souviens que dans son blog Steve indiquait qu'il avait particulièrement bien réussi à s'adapter car il était végétarien et n'avait donc pas besoin de beaucoup d'énergie pour la digestion (la viande semble l'ennemi du sommeil polyphasique).

Je me souviens un jour de découvrir qu'un collègue (devenu ami) mangeait peu et s'alimentait avec des jus de fruits et légume le midi. Il m'avait fait découvrir ainsi l'univers du jeûne et des jus (je suivais à cette occasion les publications du site http://regenere.org/. Je suivais donc à un moment un régime d'un repas par jour uniquement le soir (et ce pendant plus de 6 mois) et me sentais très bien.

Je me disais que justement c'était le bon moment pour tester le sommeil polyphasique mais il y avait toujours une excuse. Cette fois c'était le sport car je préparais en même temps un marathon pour la première fois de ma vie juste après mes 40 ans.

J'étais en pleine forme, dormais déjà assez peu pour pouvoir faire mes entraînements mais tirait sans doute un peu sur la corde.

Après le marathon, je prenais un peu de bon temps et en 18 mois, j'avais à peu près repris les 10/15 Kg que j'avais commencé à perdre 3 ans plus tôt.

Et puis très récemment je fais à nouveau des recherches sur ce sujet du sommeil polyphasique et tombe sur le site et vidéos de Damien Fauché (https://pleindetrucs.fr/le-sommeil-polyphasique-mise-en-place/) et découvre au passage de nouveaux rythmes de sommeil polyphasiques un peu moins contraignants.

En plus, suite à la crise du COVID-19, je suis 3 jours par semaine en télétravail (voire plus quand il y a des cas suspects au bureau). Il va donc être beaucoup plus facile de programmer les siestes ! Bref, plus aucune excuse, je dois me lancer !!

En plus, le fait de poster un blog et l'idée de filmer en vidéo mon expérience jour par jour devrait me motiver pour tenir le plus longtemps possible.

Demain, les derniers préparatifs et d'ici là... bonne nuit ;-)

       
    Sommeil = 9h30 / 24h

    Alimentation du jour :
  • 07h30-12h30 : Eau 
  • 12h30-19h30 : Jus Orange / Carotte / Citron
  • 19h30-22h00 : 2 gros sandwichs jambon/fromage/pain de mie avant le repas puis tellines et je ne sais plus mais j'avais beaucoup mangé ce soir là 

Commentaires